Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/151
Dave Smith Instruments Prophet '08

Postez ici quelques démos !

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 863 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Postez ici quelques démos !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois qu'en fait c'est surtout ta compo' que je surkiffe pour le coup. C'est exactement le style d'ambiance musicale que j'aime. Et vu que j'adore le grain de ce synthé, ça donne en gros mon idéal musical, rien que ça :bave:. C'est de toi ou bien ? Parce que si non, je voudrais bien avoir la partoche en cas :-p.

Et merci d'avance pour les futures démos :boire:.
12
C'est une grille que j'ai composée et qui fera partie d'un futur morceau ... je le mettrais en ligne ici quand il sera terminé ;)
C'est vrai que le prophet 08 est une super machine ... j'ai grave galéré pendant quelques mois pour l'avoir à crédit mais çà vaut vraiment le coup, franchement si t'aime bien le son faut pas hésiter une seconde !

J'ai vu que tu as un radias, c'est bien comme machine ? Je cherche un synthé "froid" pour compléter mon set ...

[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 10:04:16 ]

13
x
Hors sujet :
Un futur morceau sur cette base, je languis grave d'entendre ça :boire2:

Si j'aime le son ??? Alors là c'est un euphémisme, c'est en fait le son que j'ai toujours inconsciemment recherché. A la base je cherchais un analo en rack 4u en remplacement de mon Radias. Et vu finalement le peu d'offres correspondant, je suis vite tombé sur le P08, et là ça a été :fou::aime2::aime:
Bon après je suis conscient que je ne me fie qu'à des vidéos youtube (ou soundcloud) qui ne reflètent pas réellement le grain du synthé; je suis aussi conscient des défauts (filter bleed toussa...), mais vraiment oui, ce synthé me plait énormément.

Le Radias froid ? Et bien franchement je suis je pense mauvais juge à ce sujet étant donné que je n'ai jamais eu d'analo (bientôt un Minibrute pour commencer l'aventure :-p ). Ce que je peux te dire c'est qu'il m'a permis de comprendre beaucoup de choses sur la soustractive. C'est un polytimbral 4 timbres, chacun deux oscillos (+ un sub-osc rajoutable dans les sous menus), et 6 patchs de modulations (sources comme destinations nombreuses). Deux effets par timbres et un effet master. À savoir que ce synthé fait aussi vocoder, ce qui peut être très sympa quand on sait pas chanter mais que l'on souhaite rajouter un peu d'humain dans une compo'.
Voilà, après comme je te disais je suis plutôt inapte à te parler de "froideur" ou non étant donné ma relative inexpérience en synthés dit "chauds".

Une démo plutôt bien représentative de ce que permet le Radias :
https://soundcloud.com/orpheus2006/radias-demo
En fait c'est une démo de la carte d'extension Radias pour le Korg M3 mais je reconnais vraiment la patte du Radias.

[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 14:22:09 ]

14
Franchement je pense que si les demos youtube peuvent donner une bonne idée de la qualité du prophet 08, c'est juste à titre indicatif ... après quand on y passe des heures c'est beaucoup plus dingue que ce qu'on imaginait ... c'est l'effet que çà m'a fait. Comme il est très typé au début on se sent un peu réduit voir déçu. Quelques heures après l'avoir découvert j'étais déçu des possibilités de sons différents reduit pour un programmeur pas subtil qui n'y connait rien, mais la qualité du son faisait que de toute façon je l'aurais gardé. Et puis avec la pratique on en fini plus de trouver des nouveaux sons dérivés tous meilleurs les uns que les autres. C'est une superbe machine et pour ses défauts pour le moment en ce qui me concerne c'est comme si il n'y en avait pas.

Après par exemple pour certains sons et autres je penses qu'il manque des tables d'ondes ... mais là encore je débute et je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises ... Celà dit le son numérique à ses propriétés que l'analogique n'a pas d'ou le besoin d'un numérique ... je pense à un waldorf Q ou un truc de ce genre ... et je decouvre le radias; merci pour ta démo çà donne une bonne idée. Par exemple le son à 14'30, hyper intérêssant et je sais pas si le prophet peu le faire ...

Je serais toi je garderais toute ma tune et économiserais pour en acheter un sans passer par autre chose ... en fait le son est énorme !
15
x
Hors sujet :
Ah mais clair que c'est un synthé que j'aime beaucoup mais mon projet nécessite la vente du radias au profit du prophet avant tout pour un souci de place. Je n'ai la place que pour un seul rack en 4U.
Et puis d'ici là normalement, j'aurai fait l'acquisition d'un Motif rack xs, ce qui me laissera donc le moyen de produire aussi du numérique. L'édition sur ce dernier sera certainement un sacré calvaire (surtout en comparaison du Radias et de tous ses potards...) mais je souhaite en faire l'aquisition avant tout pour avoir accés à de bons sons accoustiques.
La config' finie serait donc : Octatrack pilotant Minibrute + P08 + Motif Rack XS.
Pas mal de contrées différentes en fait. La seule sonorité vraiment différente qui me manquera en fait c'est un mono Moog, le truc de base quoi :lol:.
Ma foi si le besoin d'un vrai num' se fait sentir par la suite, j'aviserai, mais c'est vrai que pour le moment je souhaite plutôt m'en eloigner un peu.
Mais en tout cas pour en revenir au Radias, ce n'est pas par désintérêt que je souhaite m'en séparer à moyen terme, loin s'en faut, je continue à m'en servir avec un grand plaisir.
16
j'ai un fais un pad que j'aimerai mettre dans la rubrique média du prophet 08 mais ça marche pas...
17
18
j'ai déjà un compte mais c'est réserver à mes compos seulement
19
mdr

tu peux peut-être ouvrir un truc ailleurs ?
En tout cas pareil j'ai toujours eu des soucis pour stocker des trucs sur audiofanzine ...
20
Bonjour voila ma dernière compo 99% prophet 08 la séquence du début provient du modular V comme toujours tous les sons que vous entendez on était crée par moi même bonne écoute.
https://soundcloud.com/mars974/afterdays