Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/151
Dave Smith Instruments Prophet '08

Nouvel éditeur

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 720 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouvel éditeur
Hello !

Une info: vous trouverez ici un nouvel éditeur open-source qui fonctionne sous toutes plate-formes:

Ici le panel prophet08 http://ctrlr.org/power08-editor-for-dsi-prophet08/

Attention, avant de l'utiliser, un conseil faites une sauvegarde de vos sysex car c'est assez capricieux. Dans le réglage midi ne pas définir le device controller ... (à moins de savoir ce qu'on fait).
Il faut bien paramétrer les paramètres dans global (sur NPRN pour ma part)

J'utilise un patch midi, m4uxt et si je branche en même temps un autre logiciel sur le P08, par exemple pour transférer les sysex, çà plante tout.

Je suis sous linux (pour çà que j'ai pas acheté soundtower car çà marche pas sous linux) et je démarre CTRL en ligne de commande. Je pense qu'un ou des processus pourraient peut-être rester actifs dans la console et en cas de plante çà bloquera aux redémarrage de CTRL, donc pour ma part, en cas de plantage, pour peaufiner les réglages je redémarre CTRL dans une nouvelle console.

Au bout du compte çà fonctionne à merveille.

[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 00:22:54 ]

2
Salut Chapolin,

j'ai le Prophet 08 moi aussi.

J'ai téléchargé Power 08. Le panel s'ouvre bien dans Ctrlr, j'ai l'interface du Prophet à l'écran, jusque là, pas de problème.

J'ai configuré mes entrées et sorties Midi (MOTU Ultralite) dans le programme.

Par ailleurs, j'ai sauvegardé mes Bank 1 et 2 au format syx avec SysEx (sur Mac).

Une fois arrivé là, je suis bloqué. Toute la section "Browser" sur la droite de Power 08 (là où il y a Receive / Load / Save / Write), je réussis pas à m'en servir.

Une idée?

Merci!
3
Il m'est arrivé un peu comme toi, c'est hyper capricieux à faire fonctionner. Je peux pas trop t'aider car je n'ai plus le P08 mais je te conseille de chercher car çà doit forcément fonctionner et quand çà fonctionne c'est du bonheur !

Mon idée prends toi un temps d’essais sur plusieurs jours voir semaines pour tester plein plein de différentes choses. Une piste si tu as accès aux processus logiciel, il faut tuer le processus quand tu redémarre CTRL, pour pas avoir de conflit avec un processus resté actif en tache de fond ...
4
Je viens de retomber là-dessus et, avec beaucoup de retard, merci pour ta réponse Chapolin! Finalement, j'avais lâché l'affaire, trop complexe pour moi, et j'avais tout réorganisé directement depuis le Prophet. Mais merci quand même!