Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/11/2014 à 12:20:05Problème de detunes
Bonjour à tous,
j'ai une problème plus embêtant avec mon prophet 8. Il se détune de manière complètement aléatoire. Le clavier peut se transposer tout seul d'une tierce voir d'une quarte.
Quand je l'éteins et le rallume tout redevient normal...
J'ai fait toutes les procédures global lfo2, global mod2 et mod 3.
Si quelqu'un a déjà eu ce type de problème je suis preneur de conseils)))
Merci
Unagi
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 22/11/2014 à 12:57:27
J'ai eu le même problème avec mon Mopho X4 (d'architecture très proche).
Ca a nécessité un aller-retour chez DSI...
0
jimmyq
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 22/11/2014 à 13:05:09
Là je commence à flipper, j'ai pleins de concerts, chaud!!! Ils te l'ont gardé au SAV?
0
Unagi
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 22/11/2014 à 13:20:33
Eh oui... Et j'avais aussi pas mal de boulot qui venait quand c'est arrivé. La seule bonne nouvelle, c'est que je ne l'ai pas eu en tout et pour tout que 13 jours (aller-retour aux States inclus, donc !), autant dire que c'est allé très très vite
0
jimmyq
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 22/11/2014 à 13:21:59
merci bcp.
Il est quand même pas super fiable cette petite merveille)
0
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 22/11/2014 à 19:32:34
Même soucis ici, mais je l'aime tellement que je ne veux pas le laisser traverser l'atlantique Et ça arrive très rarement.
@Unagi
Quelle est la cause exacte du problème ? Il était sous garantie ? Ils ont pris en charge les frais de ports ?
Aucune idée de la cause (tout était à jour firmware etc.), il était sous garantie, je l'ai ramené au magasin, ils l'ont expédié aux US, je l'ai récupéré deux semaines après, je n'en sais pas plus.
(mais je rappelle que ce n'était pas un Prophet 08 mais un Mopho X4, même si je suis certain étant donné leurs similitudes que c'est à peu près le même souci)
0
[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 20:05:52 ]