Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème synchro midi.

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 269 vues
  • 2 followers
1 Problème synchro midi.
Salut à tous ,

Alors depuis hier je suis sur le rev2 et ableton.
J’ai dès souci sur la synchronisation entre ces 2 dernier. A chaque fois que je lance ableton cela me lance le sequenceur du prophet.

Un membre m’a conseillé mettre le clock midi sur slave no s/s, effectivement cela fonctionne mais du coup je ne peux plus bénéficier de l’arp et du séquenceur dans ce mode là et j’aimerais bien pourtant.

Si je me met en slave cela me lance automatiquement le sequenceur, alors j’ai effacé la séquence du patch comme cela c’est vierge . Pas de problème cela fonctionne mais par contre j’aimerais qu’il ne se déclenche pas àu play de ableton j’aimerais le déclencher moi même si besoin . Y a une astuce ?

Sinon j’ai enregistrer un autre patch avec un arpegiator, j’ai sauvegardé et quand je lance ableton , le patch n’est pas sauvegardé avec l’arpe, cela me relance ce fameux séquenceur.

Est ce normal ? Y a t’il une solution ?
Est ce que cela fonctionne pareil avec le p6 et ob6 vu que c’est le même séquenceur?

Merci à vous .
2
Citation :
Sinon j’ai enregistrer un autre patch avec un arpegiator, j’ai sauvegardé et quand je lance ableton , le patch n’est pas sauvegardé avec l’arpe, cela me relance ce fameux séquenceur.

Bah chez moi ça fonctionne , toujours en Slave No S/S
Par contre pourquoi vouloir lancer soi même l Arp en manuel ?
Comprends pas ?
C est peut être au niveau de ton séquenceur principal que tu dois arranger le truc !?
Pourquoi ne pas utiliser l Arp d Ableton ?

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 17:07:02 ]

3
À bon ça fonctionne chez toi !
J'ai pourtant bien essayé , tu as quel os ? Peu être c'est ça .
Pourquoi j'utilise ça ? parce qu'en live c'est quelque chose que je pratique pas mal .
Je ne joue pas de clavier , j'ai des séquences dans ableton et quand j'ai envie j'enclenche l'arp de mes synthetiseur.
4
Ok mais j ai du mal à me rendre compte de ce que ça peut donner avant que tu enclenches l Arp
Car du coup ça te fait un accord, bien différent de l Arp que tu enclenches après !
Bref , du coup tu mémorises le preset sans l Arp sur le rev 2 et tu l actives qd t as envie mais du coup tu n as pas l Arp spécifique que tu veux
Autrement il faut faire un Pc ds ta séquence !?
5
Oui , c'est ça ! En général , je travaille le son avec l'arpegiateur que je souhaite , j'enregistre le patch arpegiateur désactiver et je le déclenche quand je veux en live . Je fais ça surtout avec un virus c , ça marche très bien.
6
Citation de popiles :
Oui , c'est ça ! En général , je travaille le son avec l'arpegiateur que je souhaite , j'enregistre le patch arpegiateur désactiver et je le déclenche quand je veux en live . Je fais ça surtout avec un virus c , ça marche très bien.

Bon et bah ça tu peux le faire en mode slave No S/S
Tu sais que tu peux modifier l Arp en live avec les boutons Parameter et value ?
7
Ok , je vais me repencher sur ce mode noS/S.
Par contre je n'arrive pas à enregistrer un patch avec arpegiateur , normal ?
8
Citation de popiles :
Ok , je vais me repencher sur ce mode noS/S.
Par contre je n'arrive pas à enregistrer un patch avec arpegiateur , normal ?

Bah c est pas normal,la led du bouton n est pas allumé qd tu es sur le preset en question ?
9
Bon ben je comprends pas , tout fonctionne !! Je n'ai rien changer depuis hier , juste une mise à jour du synthetiseur , mais je ne pense pas que cela ai eu d'incidence .

Je vais prendre quelques jours avec le synthé avant de venir créer des post inutile .
En tous cas merci de ton aide . Pour l'instant je m'éclate bien avec ce synthetiseur.

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 23:57:31 ]