( 4/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
Test de la rédaction
Gras double

Test du synthé Prophet Rev2 de DSI

Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix… Lire la suite…
  • Bon synthé mais sans surprise, sans folie...

Dave Smith Instruments Prophet REV2 16 voixPublié le 08/12/17 à 04:26
    Salut

J'ai pu tester le REV2 pendant quelques jours. C'est une belle machine mais je n'ai pas été surpris ni impressionné...je m'attendais a autre chose. Il sonne analogique oui mais pas tant que ça en fait. Par exemple j'ai préféré le grain du PULSE 2 que je trouve plus pêchu avec plus de caractère mais hélas mono :| (paraphonie inutile a mon sens)

Comme a mon habitude je compare souvent les nouveaux arrivant a mon vieux Virus Indigo. Voici un exemple d'un même son sur les 2 machines (REV2 et Virus Indigo)
    Salut

Il s'agit d'une simple SAW avec filtre ouvert a fond au début sur les 2 machines avec un LFO sur le pitch avec le reglage "amount" amplitude du LFO réglé au max...a vous de juger, pour ma part je trouve le virus plus "fat" avec une plage (amount) du LFO plus large.

Je fais souvent ce test avec mes nouveaux synthés afin de voir la plage d'action des LFO et des capacités de modulation du synthé en général.

LFO SAW REV2

LFO SAW VIRUS

Ce que j'aime sur le REV2:bravo:
    Il est beau !
    la finition
    écran Oled top
    il sonne quand même bien faut être honnête
    le bouton Pan Spread qui élargi n'importe quel preset...ça devrait être obligatoire ce truc !:aime:
    Le SUB osc
    4 LFO
    Le sequenceur transposable
    Bi-timbralité (split A/B ou stack)
    Le prix

Ce que j'ai moins aimé :(((
    il sonne bien sans plus, pas de surprise (pas d'effet wouaw !)
    Le premier preset "Vangelis"...mouais bof lol
    Les potards sont beaux mais tranchant ! (très désagréable au toucher je trouve)
    l'arpegiateur simpliste
    Unisson mono...la blague :(
    La "faible" amplitude des LFO
    Les effets pas terribles

Enfin voilà, essayez le avant si vous le pouvez ;)

NOSTRO

-assignations de modulation très simples à mettre en place
    -nombreuses possibilités
    -synchro usb
    -séquenceur polyphonique
    -mode unisson bien Fat! ( possibilité mode chords assez cool )
    -énorme banque de presets usine ( même trop !!! )
    -effets intégrés (passe-haut,ring,delay,reverb,flanger,chorus)
    -beaucoup de memoire

les moins:
    -effets intégrés limités ( autant dans le cumul des effets que dans le réglage de ces derniers )
    -regrette ne pas avoir un passe-haut dans la section filtre directement mais bon il est là c'est déjà bien
    -ils auraient pu creuser un peu plus l'arpegiattor mais reste tout de même relativement efficace
    -on regrette une interface pour......
    les plus :
    -très intuitif
    -assignations de modulation très simples à mettre en place
    -nombreuses possibilités
    -synchro usb
    -séquenceur polyphonique
    -mode unisson bien Fat! ( possibilité mode chords assez cool )
    -énorme banque de presets usine ( même trop !!! )
    -effets intégrés (passe-haut,ring,delay,reverb,flanger,chorus)
    -beaucoup de memoire

les moins:
    -on regrette une interface pour l'ordi développée par DSI histoire de classer les sons et se faire des sauvegardes ( un peu comme le sub37editor de chez Moog pour ceux qui connaissent )
    -on aurait aimer des sons simples regroupés dans une des banques de sons (j'entends par simple des sons dominants dans les musiques actuelles)

Le rev2 est vraiment un excellent synthé dans son ensemble et ouvre énormement de possibilités , il faut évidemment un petit bagage en synthèse pour en profiter au max mais si vous avez l'argent pour, vous ne serez pas déçus de ce dernier