Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet REV2 et basses ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 847 vues
  • 5 followers
1 Prophet REV2 et basses ?
Hello,

Je m’intéresse à ce synthé, qu'en pensez vous pour faire des basses ?

Merci d'avance pour vos éclairages.
2
3
Je l'ai pas encore mais j'ai vu pas mal de vidéos avec des basses et strings terribles (suis fan de basses synth pour info)

Je compte me le prendre en septembre mais je suis dans un dilemme entre plusieurs synthés (prophet6,ob6,pro2....)

Dans la vidéo des sondiers y'a des basses.



4
Si c’est principalement pour des basses, le Tetra est aussi très bien.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
Je viens d acheter le rev2.
j ai également un minitaur sur lequel je fais des supers basses bien rondes, douces avec un son crémeux.
Et sur le prophet, je n'y arrive pas autant :8O:
Je ne sais pas pourquoi, mais les basses sonnent très fat, métalliques, agressives, avec beaucoup de grain.
C'est pas facile à expliquer, mais je veux dire que je n'arrive pas à faire des basses simples comme sur le minitaur ou sur un SH 101.

Est ce que je dois passer encore du temps à bidouiller ou alors c'est vraiment dû au prophet ?
mono ou poly peut être ça joue aussi ?
6
@gogoldorak
Appuie sur le bouton Unison puis dans MISC PARAMS va dans Unison Mode et mets le paramètre a 16 voices.
Je pense que le rev2 n'est pas le synthé idéal pour les basses face à un Moog par exemple.

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 18:05:26 ]

7
Merci Jonathan
Le rev2 fait des très bonnes basses dans son style en fait.
Pour des basses sub simples et plus rondes je pense que le minitaur me convient mieux.
C'est vraiment des grains très différents.

Ce n'est que mon humble avis hein ! :-D

8
Ouep en fait ils peuvent tous faire des basses mais dans des styles différents ! il les faut tous ... :-D icon_facepalm.gif