Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/12/2018 à 13:51:21Enregistrement midi
Bonjour
J'aimerai savoir s'il est possible de faire passer une piste midi dans le prophèt afin d'avoir le son du prophèt.
En gros, il me manque une main pour pouvoir jouer et bouger les boutons en meme temps (cutoff notamment).
Merci pour vos réponses
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 27/12/2018 à 14:35:18
Citation :
il me manque une main
Avec les dents ?
0
Maxxou32
5613
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
3Posté le 05/01/2019 à 14:11:40
Bah, on est là pour aider ceux qui débutent !
Donc, oui tu peux, il te faut un séquenceur sur ordinateur type cubase, cakewalk(Band in a lab qui est gratos) ou Ableton, Reaper, le choix est vaste et il faut essayer pour trouver celui qui te convient le mieux.
Il te faut relier en câble midi/usb ton Rev2 à l'ordi: le out du synthé dans le in de l'ordi ou alors tu utilises l'usb pour rentrer le Rev2 dans l'ordi et tu paramètres ton séquenceur dans les options midi.
Tu enregistres dans le séquenceur audio numérique type cakewalk ce que tu joues et après tu fais "play" et là miracle, tu dois entendre le REV2 jouait tout seul !
Après tu peux utiliser un bon vieux séquenceur hardware, il m'arrive encore d'utiliser la Roland MC505 (reliée à dispatch midi Motu midi time piece qui est stand alone), cela me permet de faire jouer 4 ou 5 synthés différents, c'est une autre approche, plus live et sans ordi, plus old school !