réactions à la news Le synthé analogique B1 marque une nouvelle ère chez Donner
- 61 réponses
- 27 participants
- 8 454 vues
- 27 followers
Neo Alchemist
7882
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2022 à 15:28:00Le synthé analogique B1 marque une nouvelle ère chez Donner
Pour le coup, Donner est là où on ne l'attendait pas : le marque propose un synthé analogique de fabrication maison. Pari réussi ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alex.d.
5617
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
41 Posté le 29/09/2022 à 22:57:31
Citation de SpootniK :
D'ou les 4% de douane en plus des 20%? Si j'achète n'importe quoi d'asie d'un shop qui déclare la TVA depuis la nouvelle en EU, c'est 20% de TVA pas 24%.
Ce n'est pas 24% de TVA, c'est bien 20% de TVA. Mais :
"Pour les achats sur des sites étrangers, le seuil de franchise est de 150 €. Si la valeur de votre commande est supérieure à ce montant, vous devez acquitter des droits de douane. Dans tous les cas, vous aurez à acquitter la TVA."
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/achats-etranger-taxes-droits-douane
Si on regarde les barèmes des droits de douane :
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=OJ:L:2019:280:FULL&from=FR
la plupart des instruments de musique ont une taxe à 4%, mais je me suis trompé : les synthés, c'est seulement 3.2%.
Tu dois donc payer le prix de base + les droits de douane (3.2% du prix de base) + la TVA (20% du prix de base et des frais de douane ; oui, on paie des taxes sur les taxes). En général, les frais de douane sont récupérés par le transporteur. Typiquement, quand ton colis arrive à Roissy, DHL te demande de payer les frais de douane, et seulement quand tu as payé, le transit continue. Le transporteur se sucre au passage avec des frais de dossier. Avec les transporteurs express (DHL, UPS, etc.), c'est assez systématique. Par la Poste, c'est soumis à déclaration volontaire, et il y a quelques contrôles des douaniers, mais souvent ça passe entre les mailles du filet.
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 30/09/2022 à 00:07:42
Malgré donc son prix exorbitant, quelqu’un en a commandé un?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
.: Odon Quelconque :.
11260
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 30/09/2022 à 10:00:28
Citation de SpootniK :
D'ou les 4% de douane en plus des 20%?
Les droits à l'importation sont inclus dans l'assiette de la TVA.
https://aide.laposte.fr/contenu/comment-sont-calcules-les-droits-et-taxes-de-douane
Citation de alex.d. :
"Pour les achats sur des sites étrangers, le seuil de franchise est de 150 €. Si la valeur de votre commande est supérieure à ce montant, vous devez acquitter des droits de douane. Dans tous les cas, vous aurez à acquitter la TVA."
[...]
mais souvent ça passe entre les mailles du filet.
Oui mais ça c'était avant.
Il n'y a plus de franchise concernant la TVA depuis le 1er juillet 2021 : tous les envois sont taxés, c'est une obligation imposée aux vendeurs et aux transporteurs.
https://www.openstring.io/suppression-seuil-tva-import-2021/
C'est aussi un moyen de contrer l'explosion des envois dont la valeur d'usage ne vaut pas les coûts écologiques du transport et de la logistique derrière.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 10:09:55 ]
Anonyme
44 Posté le 01/10/2022 à 09:36:02
alex.d. et Odon Quelconque merci .
personne encore?
Citation de korvan :
personne encore?
minimalteck
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 01/10/2022 à 12:10:13
Citation de korvan :
C'est vrai que la question se pose...
ça fait cher en comparaison d'une td3 que l'on peut trouver à 100€... Après le séquenceur est peut-être plus simple à appréhender...
En somme, seul le cornet de frites est un vrai plus
Moins de 150€ ça serait plus raisonnable... comme le tarif de la td3mo, rédhibitoire à mon sens
[ Dernière édition du message le 01/10/2022 à 12:11:08 ]
lhqb
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
46 Posté le 03/10/2022 à 09:45:51
Je n'avais pas vu mais un avis a été posté ya 15 jours https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/donner/b1/avis/
louna yong
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
47 Posté le 13/10/2022 à 22:01:17
Pas vraiment ineterssé, rien de nouveau
Toxikalien
4325
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
49 Posté le 24/05/2023 à 19:56:56
Bon j'ai craqué je l'ai commandé sur Amazon a 159euro j'ai u le droit a 50euro de remise donc du coup 109euro et je le reçois demain
Donc jvais essayer tous ça demain aprèm
Donc jvais essayer tous ça demain aprèm
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
greggreg
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 25/05/2023 à 09:52:21
Je l'avais laissé complètement de côté après achat principalement parce que j'arrivais pas à l'intégrer à mon live, tant sur le plan sonore que dans le jeu.
Mais maintenant que je connais bien mon live et après avoir drastiquement baissé mes reverbs, j'ai réussi à lui faire une place.
Et ça sonne très bien en ajoutant une petite ritournelle acid à mes séquences. On lui en demande pas plus.
La programmation des pattern est simplissime. Le résultat efficace.
Content d'avoir revendu ma beri qui était une mini usine à gaz
Mais maintenant que je connais bien mon live et après avoir drastiquement baissé mes reverbs, j'ai réussi à lui faire une place.
Et ça sonne très bien en ajoutant une petite ritournelle acid à mes séquences. On lui en demande pas plus.
La programmation des pattern est simplissime. Le résultat efficace.
Content d'avoir revendu ma beri qui était une mini usine à gaz
- < Liste des sujets
- Charte