< Tous les avis Dubreq Stylophone
Dubreq Stylophone
Dubreq Stylophone
Captain Danny Captain Danny

« Un son original et exploitable. »

Publié le 06/03/15 à 13:00
Encore un instrument fun à utiliser de temps en temps pour s'amuser ou à tenter d'utiliser dans un mix pour avoir un son qui change un peu pour une mélodie, un lead, des bourdons ou des nappes. Je l'utilise depuis quelques mois.

Difficile de jouer des accords sur ce petits clavier de 21 touches avec un peu plus d'une octave où le stylo avec pointe métallique ne peut enclencher qu'une touche à chaque fois. Les 3 sons proposés sont excellents, en particulier le premier, le plus grave, rauque et chantant à souhait, il a un léger craquement à l'attaque des notes qui me faisait peur avant achat, il n'est pas gênant et s'avère même plutôt attachant. Une réserve au sujet de la molette de pitch qui permet de changer bien évidemment la hauteur des notes, en jouant dessus, la touche de "Do" peut très bien devenir un "Fa", du coup il manqueras des demi-tons sur le clavier du coup il faut le régler avec un accordeur pour que le Si soit effectivement un Si et le Mi un Mi histoire d'avoir toutes les notes de la gamme chromatique à disposition (et mes accordeurs à micro ont du mal à capter la note jouée du coup il est assez difficile à accorder).

Tant au niveau du prix que la construction en toc, ça fait jouet, mais c'est un jouet qui sort des sons exploitable.

Je n'ai pas eu d'autres petits synthés analogiques comme ça, mais pour moins de 9 euros on s'amuse et on a à disposition un son original parfois entendu ponctuellement dans du funk des 70's, je cherche encore à le caser dans certains mixs que je n'ai pas de doute sur le fait que quand j'en aurais l'occasion il apportera quelque chose.