< Tous les avis Dubreq Stylophone GEN X-1
El Tom-John El Tom-John

« monotron sous anabolisant »

Publié le 05/10/17 à 13:19
j'ai acheter se synthé surtout pour une utilisation nomade (j'ai envie de créer un setup qui rentre dans une boite a chaussure)
mais il aura surement sa place en studio !

la machine a une belle finition je l'imaginait un peux plus petite quand même (j'ai cru que comme le monotron il rentrerait dans ma poche mais je peux oublier ça.)
tout est en plastique mais ça me semble bien robuste, les potard n'ont pas ou peux de jeux.
la prise en main est direct. tout est en façade et l'architecture est claire
nous avons en premier:

-l'enveloppe avec réglage: d'attack, de pitch et de decay

-le lfo avec: choix d'onde entre carré et dent de scie, rate et depth

-le delay avec: activation de l'effet, temps du delay, feedback et dry/wet (level)

-le filtre avec: cut off et résonance

-sub octave -1 et -2

-bouton x - modulation pwm (effet de chorus)

pas de séquenceur.
le clavier est très réactif quoique assez bruyant
il n'y a pas de sons d'usine pas de préset les possibilité de traitement sons assez large pour rendre l'appareil un peux polyvalent.

conclusion: comme pour le monotron cette machine est une bonne addition a mon setup pour rajouter quelque note en impro. le format le rend un peux moin portable que sont adversaire mais vu qu'il a plus de possibilité de modulation je le pardonne ;).

parent si vous voulez que votre enfant face une premier rencontre avec la synthèse ceci est un jouet parfait!

sinon si vous êtes un grand enfant comme moi vous allez vous amuser aussi :bravo:

[petite étrangeté que j'ai découvert: l'appareil est équiper d'un piezo mais je ne comprend pas trop son utilité. j'ai lu dans un commentaire qu'il étais très réceptif au bruit parasite c'est peux être a cause de ça]
[EDIT: j'ai envoyer un mail au constructeur ils m’affirment que non ce n'est pas dérangeant mais juste très étrange je vais essayer de poster une vidéo de mon problème]

pour + ou - 15 euros de plus que le produit concurrent cité plus haut ça en vaut tout a fait la peine

[EDIT: après quelque jours d'utilisation: il a possibilité de faire des basse assez impressionnante! avec une petite disto c'est un régale]

tout petit moins: le clavier bruyant