Sujet de la discussionPosté le 02/10/2008 à 23:47:37EDP autres machines
On trouve qqs infos sur le WASP et le GNAT (dans le Synthetiseur Museum); On en trouve qq fois en vente en UK ( EBay ) mais chers...
Par contre d autres ont l air d avoir disparus corps et ames.
Je me souviens avoir vu et écouté le Syrinx chez Music Land à l epoque et je crois qu il s agissait d un synthe de cette marque EDP.
Personne sur AF ne connait cette machine? Je garde un souvenir ému. Bon j 'étais émotif à l époque et le moindre balayage de filtre me laissait bouche bée... Mais j aimerai bien avoir un avis sur cette machine s il en existe qq exemplaire en état.
Avis aux vieux qui connaissent EDP la seule marque que l on pouvait fumer
Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes. Electron-libre
Anonyme
1100
2Posté le 03/10/2008 à 00:38:33
J'en ai. Le son est pas mal mais c'est plus une curiosité qu'autre chose,avec son système de filtres on peut obtenir des sons très "vocaux", mais bon , c'est surtout un truc de collection, pas franchement incontournable ni indispensable. J'ai du l'utiliser 2 heures en 10 ans.
Les machines EDP sont hybrides, c'est à dire que comme sur leur successeur l'Oscar, développé par le même concepteur, les oscillateurs et les EGs sont en fait simulés par un processeur Z80. Les filtres, eux, sont analo.
Le Syrinx, produit par la société hollandaise Synton, auteur aussi d'un polyphonique dont j'ai oublié le nom et d'un modulaire, le Fenix, est très rare. Environ 300 exemplaires furent vendus en Europe, de couleur noire, il existe 20 exemplaires bleus, 20 mauves et 3 blancs !
Une version collector expandeur fût produite en 1995, à seulement 6 exemplaires.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
airwav
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 07/10/2008 à 23:00:40
Merci pour l info et mille excuse j ai cru que le Synton etait le dernier rejeton d EDP
Y a t il eu d autre machine ?
l Oscar La marque ce n etait pas Oxford Cie? De memoire il me semblait qu il avait un son bien gras " à la moog"? Et tu me dis que le son est produit par un Z80 Le meme processeur que mon Sinclair ( tiens d ailleurs ou il est passé lui?) et mon vieux MSX????
Ca alors ... c est un scoop.... ?
Je devrai peut être quitter ce forum EDP on s'éloigne du sujet et aller voir du coté d Oxford Cie...
Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes. Electron-libre
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5Posté le 08/10/2008 à 00:12:40
Boh..."bien gras"...N'exagérons rien. L'ami Push Pull, pilier de ce forum et administrateur d'Anafrog, s'était fendu d'un blind test dans lequel il jouait la même chose sur un MicroKorg, un MS20, un JP6, un JP8, un Oscar et un MonoPoly.
L'Oscar, quoique doué d'un timbre particulier, n'y brillait pas vraiment par sa graisse...