Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/671

Faire varier la féquence du LFO en fonction de la hauteur de la note ?

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faire varier la féquence du LFO en fonction de la hauteur de la note ?
Salut à vous les AFiens,
J'ai une question pour les possesseurs d'Analog Keys ou four.
Est-ce qu'il est possible d'avoir le keyboard tracking / amount pour le LFO ? C'est à dire que veux que la fréquence du LFO soit plus importante quand je joue des notes hautes que des notes basses. Il y a ca sur le Sub Phatty et plusieurs autres synthé logiciel, mais pas possible de trouver ca sur l'Analog keys...
Donc si vous savez comment on peut faire ca, ou des idées de routage de modulation, je suis preneur. (L'utilisation du séquenceur avec les P-lock n'est pas une solution qui marcherai pour moi)

Merci d'avance.

Tom

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

2
Je ne pense pas que tu puisse faire le key tracking - ce paramètre n'existe, à ma conaissance, que pour l'ouverture du filtre et le pitch.
Par contre tu peux faire le changement aléatoire de fréquence du LFO à chaque fois qu'une touche est appuyée - wave de LFO : s&h et mod : hold
Ça donne des résultats intéressants même si ce n'est pas ce que tu cherche.

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 19:04:09 ]

3
Merci pour ta réponse !
Donc c'est bien ce qui me semblait, j'ai épluché la doc un peu aussi et puis j'ai rien trouvé la dessus...

----

Le Facebook

Le Youtube

4
Je déterre le sujet, parce que je viens de voir sur le site de sonicstate, que la nouvelle version du firmware va permettre le key tracking des LFO !
http://www.sonicstate.com/news/2016/01/15/sonic-lab-presentation-elektron-software-updates/

----

Le Facebook

Le Youtube

5
oui, c'est la fonction FM qui permet ça: il suffit d'accorder un opérateur (oscillateur) avec le keytracking souhaité puis, dans les LFOs activer la source oscillateur (forme de diapason dans le multiplicateur, ne monte pas trop ce dernier sinon tu obtiendras des sons assez imprévisibles et ce n'est pas ce que tu souhaites.)
Tu peux biensur mute l'oscillateur qui sert d'opérateur. Plus la fréquence de sortie de l'opérateur est basse (tune -64), plus la modulation LFO sera lente.
6
Le plus simple pour faire ce que tu souhaites faire (si c'est pas pour jouer le synth en live) est de P-Lock (step+parametre a P-lock) ou en enregistrant les automations en live (rec+play+parametre a P-lock) le multiplicateur de ton LFO en fonction de ce que tu recherches
7
Excellente nouvelle le key tracking sur le LFO. Je ne suis pas possesseur du A4 mais j'aimerais bien.
C'est le genre d'effet qui ouvre des portes, surtout si tu affectes ton LFO à plusieurs paramètres.
8
Citation de Karl :
Excellente nouvelle le key tracking sur le LFO. Je ne suis pas possesseur du A4 mais j'aimerais bien.
C'est le genre d'effet qui ouvre des portes, surtout si tu affectes ton LFO à plusieurs paramètres.

En réalité, le LFO n'est pas key tracké c'est l'oscillateur qui joue le role du LFO (sauf que la FM en général utilise un multiplicateur assez élevé du fait que les oscillateurs ne sont pas basse fréquence) et c'est donc l'opérateur(oscillateur) qui est key tracké.
9
Après en effet, c'est une tuerie => 2 LFO avec 2 parametres par LFO => 4 modulations possibles en LFO classique et/ou en utilisant un opérateur (ou deux :8O: )