Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/656

Sujet keyboard to cv?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 600 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion keyboard to cv?
Hello,
j'ai bien compris qu'il y'a une piste de sequencer cv out dédiée.
L'info que je n'arrive pas à trouver, c'est si l'on peut envoyer du cv/gate à partir du clavier.

Dans la notice un éventuel indice serait que l'on peut choisir une des parties "synths" comme source pour le cv/gate , mais sans plus de précisions (genre ce serait seulement le seq des voies AN qui serait routé?), donc ça reste assez abscon pour moi qui n'ait pas la machine.

merci pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 22:51:02 ]

2
J'ai un Analog Four et pas un Keys mais ça marche de la manière suivante pour moi :
J'ai juste à paramétrer via le Menu CV deux sorties différentes pour CV/gate qui sont reliés au même track, et ensuite simplement j'appuie sur le track concerné à droite pour le sélectionner. Du moins sur l'Analog Four, le petit clavier fait jouer la piste sélectionnée en cours, du coup je suppose que c'est pareil avec juste un plus gros clavier sur le Keys.
3
Citation :
L'info que je n'arrive pas à trouver, c'est si l'on peut envoyer du cvgate via le clavier.

Oui bien sûr
4
J'ai vérifié dans le manuel et il faut te renseigner sur cette page, quand tu paramètres une des sorties CV tu as cet écran (à la page C-1 ou 95) :
https://www.justmusic.de/mall/1/files/if93757AnalogKeys_Manual_6.pdf

Et voilà ce qu'ils disent sur le source track :
SRC (Source Track) selects the track whose notes should be used for sending CV signals. The CV track, FX track and synth tracks 1-4 can be used as source.

Du coup tu ne peux pas toujours avoir le clavier actif qui envoie sur ton CV Out, il faut que tu sois sur la piste paramétrée en question.
5
merci pour vos réponses

rioh:
C'était bien cette page que j'avais du mal à interpréter sans la machine sous la main.
ça signifierait qu'une piste dédiée au cv doit être sélectionnée en edit pour qu'on puisse la jouer au clavier=
plus de key out vers cv si on selectionne pour l'edit d'autres pistes routées vers l'interne?

Cela couperait l'herbe sous les pieds de ma prochaine recherche, qui trahit une certaine gourmandise:
Avoir un key group routé vers le cv out et l'autre vers 4 voies poly=
2 octaves to cv out pour jouer en mono en même temps que l'octave restante pour les 4 voies internes en mode poly.

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 18:22:02 ]