Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/662

Sujet Tempo Patern

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 904 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tempo Patern
Hello,

Y a t-il possibilité de mémoriser un tempo différent pour chaque pattern ? ( comment faire )
ou cela n'est il réservé qu'au mode song ?

Merci
2
Citation :
Y a t-il possibilité de mémoriser un tempo différent pour chaque pattern ? ( comment faire )

Non

Il faut synchroniser AK en esclave avec un appareil qui peut gérer ça - OT ou MM par exemple
3
Oui c'est bien ce qu'il me semblait,
merci de ta réponse ! ;)
4
Sinon encore une question "tempo" :)
Quand l'AK est maître, peut il en même temps transmettre son "clock" par son port usb
vers un autre séquenceur , je pensais à un "beat st ep" par ex qui reçoit un midi in par son usb.
Merci
5
je pense pas, non...
faut un pc entre les deux à mon avis...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Ok !,
allez dernière question ,
Je bosse désormais dans le mode "song" ( le AK est maître tempo de mes autres machines ) ou je chaine mes patterns qui constitue mes morceaux.
cependant pour chaque song que je sauvegarde j'ai forcément des tempos différent et le mode song ne me les conservent pas quand je les enregistres :|
Quelle est donc encore la manip pour qu'un tempo spécifique soit enregistré pour chaque song ?
7
Citation :
Quelle est donc encore la manip pour qu'un tempo spécifique soit enregistré pour chaque song ?

Pas possible uniquement avec AK à ma connaissance :(
Il faut le synchroniser en esclave avec un OT par exemple
8
bheuu ! quelle déception !
même un yamaha pss des années 80 savait faire ça :/
bon , merci quand même de toutes vos réponses :)

9
c'est un choix du constructeur, perso, je prefere pour le live mais c'est vrai que cela aurait été bien d'avoir la possibilité de choisir( comme le tempo lock sur les korg)...
apres, y a toujours la soluce du papier/crayon:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 10:14:40 ]

10

Y a pas à dire cette histoire de BPM c'est un détail ok, mais voilà comme c'est casse burnes!

Perso je note le BPM dans le nom du kit, mais pour ceux qui ne travail pas avec un kit par patterne, là çà n'aide pas.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )