Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/671

Analog keys VS Clavia modular G2

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 784 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Analog keys VS Clavia modular G2
Bonjour à tous,

Aillant possédé un modular et l'aillant revendue (pourquoi j'ai fait ça ?? :(( ) et impossible d'en retrouver un.. Je dois me résoudre à rechercher une machine capable d'expressivité ''équivalente'' au modular, avec un séquenceur intégré, le gros son et si possible pas trop difficile à comprendre (j'ai plus la patience d'avant et plus le temps..).

Bien que les deux machines soit différentes, je souhaiterais avoir vos retours sur l'analog keys concernant :

1 facile d'utilisation, de prise en main, édition aisée ?
2 coté son, est ce que ca vaut un Clavia modular ? J'en entends déjà me répliquer '' c'est pas les mêmes bécanes'', oui, je sais.. Mais j'aimerais vos avis tout de même !
3 un manuel en français existe pour l'électron analog ? Même pdf ?
4 le séquenceur l'électron est facile et intuitif ou galère ?

D'avance merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
t'as 30 jours pour l'essayer et te faire rembourser

Je pense que chez T c'est le cas
12
ou M... S..., mais comme je disais, je me demande si c'est pas une obligation légale de la VPC( juste qu'il y en a qui mettent ça en avant comme argument commercial et d'autres qui vont pas le crier parce que plus petit) ...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Oui certains magasins proposent ce service. Il me faut faire 60 km pour pouvoir l'essayer en magasin, je sais se qu'il me reste à faire :-)

Concernant mon utilisation, minimal, house, ambient, dans ce genre.. J'ai presque envie de dire que la qualité du clavier, je m'en fous un peut, je recherche une machine ''tout en un'', et compact pour pas trop encombré mon petit appart actuel.

Est ce que d'après vous, l'Ak est capable de sortir un morceau en qualité ''pro'', permet-il de tout faire ? J'ai un bon pc dernière pour enregistrer, DAW, éditeurs, mastering.

En attendant que j'aille testé l'engin, si vous avez des morceaux de vous ou même des exemples sonores de se que peut faire cette machine je suis preneur, n'hésitez pas, envoyez vos liens ;)

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 21:40:06 ]

14
Cette artiste à fait son dernier cd qu avec l analog four .Bon ça demande pas mal de programmation et de temps , mais ça donne une idée .
Les oscilo de l analog four sont un peux faiblarde C est vrai , ça demande de prendre du temps sur les son .
Mais c est une boîte tout en 1 comparer à un vrai mono forcément , quand je compare avec l erebus murmux ou le hades de dreadbox y a pas photo mais eux ont juste le son .
L analog four permet vraiment beaucoup de chose, compacte pour le prix , sequenceur de folie, p-lock .

https://ant-zen.bandcamp.com/album/quatuor-solitaire

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 22:22:14 ]

15
Vraiment sympa Quatuor solitaire, beaucoup apprécié, merci !

Voila en échange des choses que j'ai faites il y a longtemps avec un micro modular (la version allégée du modular, juste 1 son, contre 8 en simultané avec le g2X)

les 3 morceaux suivants on été réalisés avec le micro modular :

1. Nymphe 12:09
7. Tell Me Something 03:48
11. Oceanide 06:05

Lien >> https://angstprod.bandcamp.com/album/image-contact

Ne cherchez pas de poumchic poumchac, c'est expérimental.. Fait à la volée en une prise

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 00:53:23 ]

16
-> Trekless
Ah, bravo! Très bon album - j'ai eu beaucoup de plaisir à l'écouter.
Et les 3 morceaux que tu cites en particulier.

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 08:26:53 ]

17
Citation :
Est ce que d'après vous, l'Ak est capable de sortir un morceau en qualité ''pro'', permet-il de tout faire ? J'ai un bon pc dernière pour enregistrer, DAW, éditeurs, mastering.

oui, surtout en plusieurs prises, la limitation de 4 voies de poly( qui se contourne avec les goodies elektron, comme le soundlock) n'est plus un souci et tu peux tout faire avec l'AK( drum, bass, lead, pad, fx, etc), c'est pas super typé comme grain mais c'est super precis et polyvalent;)

18
Hello !
Moi aussi je vais me joindre au louange de l'AK. Alors je ne connait pas non plus le Nord modular, donc je ne vais pas comparer :)
Ce que je peux dire c'est que l'AK est extremement puissant, la quantité de routage que tu peux faire est tout simplement ahurissante, avec en plus les petits goodies comme une enveloppe minimale sur le LFO pour faire du fade in/out. C'est con, c'est super pratique !
La prise en main demande un apprentissage, mais c'est vraiment gratifiant, plusieurs de mes morceaux sont issu d'exploration de fonctionnalité particulière du synthé. Du genre, tiens ils ont ajouté la synthèse FM, faut que je teste, et tu te retrouve inspiré et tu pond une super bassline avec le séquenceur intégré et hop t'as un début de morceau. Une autre fois je me suis plongé dans l'arpégiateur et toutes ses sous fonctions...
Tu peux t'en servir simplement, et il répondra à beaucoup de besoin, et tu peux creuser aussi profond que tu veux !
A propos des effets, ils sonnent très bien, je m'en sert régulièrement, mais quand vient le moment de l'enregistrement je fait du piste par piste et j'utilise d'autre effet, plugins ou pédales, c'est selon l'envie du moment :)
Vous l'aurez compris je suis fan de ce synthé, ca fait bien 2 ou 3 ans que je l'ai et je continu à explorer la bête. La je commence à explorer l'utilisation avec des synthés modulaire, et ca commence bien :)
En cadeau une vidéo maison:

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

19
Je rejoins Ho'dog, sur le coté précis et polyvalent. Pas très typé, peut être, mais il sait être caractériel :)
Et petite mise en garde, une fois que tu as mis le doigt dans Elektron et que t'adhère à leur mode de fonctionnement, il va t'en falloir plusieurs ;)

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

20
une nouveauté en approche au namm:bravo: