Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/671

Analog keys VS Clavia modular G2

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 783 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Analog keys VS Clavia modular G2
Bonjour à tous,

Aillant possédé un modular et l'aillant revendue (pourquoi j'ai fait ça ?? :(( ) et impossible d'en retrouver un.. Je dois me résoudre à rechercher une machine capable d'expressivité ''équivalente'' au modular, avec un séquenceur intégré, le gros son et si possible pas trop difficile à comprendre (j'ai plus la patience d'avant et plus le temps..).

Bien que les deux machines soit différentes, je souhaiterais avoir vos retours sur l'analog keys concernant :

1 facile d'utilisation, de prise en main, édition aisée ?
2 coté son, est ce que ca vaut un Clavia modular ? J'en entends déjà me répliquer '' c'est pas les mêmes bécanes'', oui, je sais.. Mais j'aimerais vos avis tout de même !
3 un manuel en français existe pour l'électron analog ? Même pdf ?
4 le séquenceur l'électron est facile et intuitif ou galère ?

D'avance merci
2
Personne ne répond ? surprenant, je m'adresse pourtant aux possesseurs de l'elektron avant tout, svp faites un effort :lol:

Coté son je crois avoir écouté toutes les bonnes vidéos du web, mais sur l'accessibilité et l'utilisation, personne n'a d'avis ?
3

L'AK est simple à utiliser, la matrice de modulation est complète et le manuel est en anglais.

4
Ah, un ancien ;) merci pour la réponse. J'en ai profité pour écouter ''lever de soleil'' présent dans ton profile, Jarre indice :aime: , merci pour le voyage!

Donc, tu as joui d'un virus, est ce que l'elektron sonne aussi bien ?
5

L'AK est un synthétiseur polyvalent et je l'utilise souvent pour recréer des sonorités déjà entendues comme dans les démos ci-dessous.

Jarre - Oxygene Part 4

Yazoo - Don't Go

Jarre - Rendez-vous 3 (Uniquement le son de harpe laser)

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 20:56:29 ]

6
Je ne connais pas le nord modular, il m'est impossible de le juger.
J'ai eu à l'époque un nord lead - je connais cette excellente marque.
Je dirais qu'il y a quelques différences entre AK et nord :
AK analogique, nord numérique. Je me suis séparé avec mon lead car je n'ai pas été forcément convaincu par son son effectivement numérique (question du goût).
Clavia fait ces instruments pour les claviéristes. Elektron, pour les gens qui fond jouer les machines séquencées.
Donc nord - pour jouer le clavier. AK est un synthé orienté séquenceur avec clavier maître intégré (qui est très moyen pour jouer réellement mais bien pour rentrer les notes dans séquenceur). Bon, un bon claviériste le fera sonner comme même.
AK a 4 notes de polyphonie, ce qui n'est pas le cas de nord - un claviériste sera rapidement frustré.
Le son de AK est bien, sans plus pour un analogique.
A l'époque j'ai été surpris par la bonne dynamique de mon lead. Je ne l'ai pas autant par celle de AK.
Le séquenceur d'Elektron est excellent et intuitif. AK n'est pas compliqué dans l'utilisation et programmation des sons (il faut comme même passer un peu de temps pour sortir des sons sui sortent de l'ordinaire).
Le petit écran de AK est épouvantable....
J'aime bien les effets de AK. D'ailleurs sans les effets...
J'ai pris AK à l'époque pour ne pas avoir un claviér maître un plus sur ma table. Depuis je suis passé à Linstrument comme contrôleur principal (en groupe ou à la maison) et si ce serait à refaire - je prendrais AF à la place.
Mais pour une utilisation mi-séquenceur / mi-claviér - AK est bien.
7
Merci pour vos réponses.

Lbgo, le nord lead n'a pas grand chose de commun avec le modular, le son, un peut. C'est essentiellement sur le coté modulaire où le modular excelle, l'édition n'a pas de limite, si tu connais les modules, il tu suffit ''d'imaginer ou de pensé'' un son, puis, tu le fabrique. En fonction de tes connaissances de la machine, il existe plusieurs façons de l'obtenir, plus ou moins complexe..

Si j'ai bien compris, tu dis que l'AK, sans effet est bof ? pas bonne nouvelle si c'est le cas :??: cela veut dire que les sons ne sont pas terribles ?

En revanche, si le séquenceur est bon, avec d'après se que j'ai lu, des possibilités de slide ect.. intéressants, ce doit être correcte.

Si seulement je pouvais en loué un 1 mois, je serais fixé et m'eviterais d'investir dans un engin dont je ne suis pas certain qui me plaise au final.
8
Citation :
tu dis que l'AK, sans effet est bof ? pas bonne nouvelle si c'est le cas cela veut dire que les sons ne sont pas terribles ?

Oh non, je n'ai pas dit que les sons ne sont pas terribles, l'expression peut-être était un peu rude. Avec AK, on a tendence de mettre les effets très rapidement...
AK reste comme même analogique et plus agréable à mon goût qu'un numérique.
Mais dans le monde analogique j'ai connue des synthés qui ont plus de caractère surtout au niveau du filtre et l'ampli. AK est très neutre (sans dire froid) comme synthé. C'est comme partout - plus tu passe du temps à travailler le son - mieux il est. J'ai réussi d'avoir des sons très intéressants avec AK.
Dans mon modulaire j'ai des modules qui ont un son plus... personnel, plus marqué. Ce n'est pas le même prix non plus.
Tout dépend du style de musique que tu fais - le mieux, c'est de passer un peu de temps sur la bête dans un magasin.
9

C'est vrai, l'AK est difficile à caractériser comparativement à un Phatty, un Tetra...

Par contre c'est un analogique précis.

10
Citation :
Si seulement je pouvais en loué un 1 mois, je serais fixé et m'eviterais d'investir dans un engin dont je ne suis pas certain qui me plaise au final.

si t'as de quoi avancer les sous, tu le commandes chez une enseigne par correspondance et bien souvent( je me demande si c'est pas une obligation légale d'ailleurs), t'as 30 jours pour l'essayer et te faire rembourser, y a juste le renvoi à payer;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: