Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/656

Sujet Contrôler un Nord Rack et le tweaker dans l'AK

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 365 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contrôler un Nord Rack et le tweaker dans l'AK
Hello

Alors voici l'idée : Je voudrais jouer mon Nord Rack avec le clavier de l'AK, donc en MIDI EXT, et bidouiller par dessus avec les effets ou les filtres de l'AK. Sauf que quand on passe en MIDI EXT on n'a plus accès aux paramètres internes.
Pour contourner ça j'ai configuré le Midi pour qu'il envoie tout le temps un signal au Nord Rack.... mais du coup il est présent en continu, je ne peux pas switcher entre les 4 sons de l'AK + le son du NR, sauf à faire du Mute manuel avec le potard de volume du Nord Rack.

Bref est ce que je passe à côté de quelque chose ? Y'a t'il de meilleures solutions ?

merci ! ;)
2
un nord rack ne peut étre jouer qu'avec un clavier midi ou un séquenceur midi
normalement qu'en tu n'envoi plus rien au nord rack il devrait arreter de jouer a moins qur le release de ton son soit ouvert a fond
si le nord rack n'a pas de mute c'est plus que normale il a besoin d'un sequenceur ou d'un clavier pour pouvoir jouer
les machine avec des mute sont des machine avec un séquenceur car le mute c'est que l'ont mute ou démute une séquence
en lisant ta question j'ai l'impression qu'il y'a des base que tu n'a pas assimiler

et la la comunauter audiofanzine et la pour ça (a moins que tu demande "ou est le bouton on de mon nord" dans ce cas la il faudra un peu chercher par soit meme)
pour bidouiller les effet de ton autre appareille sur le nord rack il faudrat rentrer les sortit audio du nord rack dans les entrer audio de ton clavier si il en possede après tu a peut étre un midi delay sur ton clavier??
3
Tu veux dire que tu passe ton nord rack dans l entrer de l ak afin de te servir des 3 effets ?
Si tu utilise le filtre de l ak tu doit sacrifier 2 track de l ak et perso je ne le conseille pas du moin je ne connais pas le filtre de ton nord rack .

En midi ext , tu ne peux que contrôler ton synth en midi le reste est inaccessible mais tu peux configurer les 8 knob de l ak pour ton nord rack .
Si tu souhaite switcher sur le ak tu doit retirer le midi ext .
Apres peux être que tu peux les muter avec un contrôleur externe.

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

4
tu est sur que tu parle d'un nord rack???
parceque si quand tu le joue avec un appareil midi tu n'a plus accés au paramettre du sinthé
bah la je croit que ton synthé ta plus qu'a le retourner la ou tu la acheter et qu'il a un gros probleme qui n'est plus que pas normale
je sait par contre que clavia est pratiquement la seul marque a ma connaissance ou l'ont peut couper l'envoi de midiCC et la reception de midiCC
mais cette fonction et marquer sur la face avant de tout les nord rack
sur les nord il n'ya meme pas besoin de se taper le manuell tout est écrit sur la façade

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 21:54:22 ]

5
je vient juste de capter que quand tu dit que tu n'a plus accés au paramettre du sinth en midi ext tu ne parle plus du nord rack mais de l'AK
précise au fur et a mesure du quelle synth tu parle car en lisant la reponse de kentaro j'ai compris que je m'était melanger les pinceaux car je ne posséde pas l'AK
sur les trois/quart des machine il y'a un mode "local" on ou off pour pouvoir jouer ou pas le generateur de son de la machine
peut étre que l'AK le fait automatiquement en off quand tu le met en midi EXT
ce qui serait dommage et surprenant de rendre cette fonction automatique (je considérerait cela comme une érreur de conception) mais dans ce cas la il faudrat faire avec
en interne il ne n'envoi pas de signale midi sur le meme chanel du son de l'AK???
ce serait surprenant et dommage
6
C est une volonter de la part des concepteur .
tu lance tes 4 séquences de son sur chaque track de l ak ou bien les utiliser en unisson
ta bass en sur la track cv pour une fat bass analo modulaire ou semi modulaire
et le midi ext afin de se servir d un synth polyphonique deskop contrôler par les 8 knobs par exemple .
Ou bien contrôler autre chose en midi , c est une idee d une utilisation .
Tous ceux petit monde fonctionnera ensemble a la difference que lors de l utilisation du midi ext on ne peux pas controler les track de l ak ( apres c est juste un petit bouton a activer )

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

7
hey !

mince je ne m'étais pas rendu compte que mon post pouvait être incompréhensible lol

En fait je veux utiliser l'AK pour appliquer les effets/filtres sur le Nord Rack, qui rentre dans l'input du AK. Sauf que pour jouer mon Nord Rack je voulais utiliser le clavier du AK, donc en MIDI EXT. Problème, une fois le midi Ext activé je ne peux plus bidouiller les potards de FX du AK puisque l'ensemble du AK devient controleur midi externe. (je peux appliquer les FX mais il faut que je coupe le MIDI ext pour faire mes réglages)

Je sais que c'est possible avec la piste CV. Je sais que le séquenceur n'envoie pas de signal midi out.
C'était juste une interrogation comme ça, après c'est pas bien grave mais c'est un peu dommage.

8
je croit plutôt que c'est moi qui ne connait pas l'AK et qui est tout compris de travers car quand ont connait l'AK bah... ç a l'air d'etre clair
je me suis renseigner dessus après avoir vu ton poste ça a l'air d'étre enorme en possibiliter (cv midi controleur et synth analo avec gros son selon les utilisateur)
au moins avec un nord rack tu posséde deux grain a l'opposer
car le nord c'est quand j'ai eu d'autre synth que j'ai compris pourquoi il s'apelle "NORD"


dommage que l'AK ne peut pas tout faire en méme temps au pire tu achete un clavier midi si tu a un thru sur l'AK tu branche le nord sur le THRU de l'AK le clavier midi en in de l'AK et le tour est jouer
mais bon je pense que tu souhaiterais t'encombrer le moins possible
un clavier midi pas chére , il ne faudrat pas étre exigeant sur le toucher il y'en a,a 30€ d'occase avec des potard et il ne pése rien