La vidéo est vraiment pas du plus bon gout et perso je trouve pas que le projet inspire énormément confiance.
Ça parait presque un coup d'investisseur qui veut jouer sur la vague vintage / néo-analo et qui a trouvé un bon plan avec cette vente.
Pas de prototype en présentation, les specs ne sont pas encore 100% déterminées, pas de confirmation sur quel type de composants.
Même si je ne suis que pour la création/le retour de plus d'analo poly perso j'aurais tendance a penser que précommander un synthé à 3300$ avec aussi peu d'info c'est peu raisonnable.
Les specs sont 100% déterminées: recréation à l'identique du Synthex "dernière génération" (avec les sorties MIDI). Ce qui n'est pas tout à fait sûr c'est de savoir s'ils pourront utiliser le batch de CEM3320 qu'ils ont récupéré. Accessoirement ils sont très réactifs: j'ai écrit pour poser quelques questions et j'ai eu une réponse dans la journée.
Semblerait que les finlandais soient effectivement des clowns. Une bien pathétique campagne de crowdfunding, je pense qu'ils se sont grillés pour un bon moment...