Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka Synthex
Photos
1/229
Elka Synthex

Clavier synthétiseur analogique de la marque Elka

9/10

Sujet Où ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 563 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Où ?
Bonjour, j'aimerais savoir si vous savez où je pourrais me trouver un elka synthex autre que chez rlmusic. Car chez eux, ce n'est pas à 2400€ qu'on peut l'avoir... mais 2400£! Ce qui est quelque peu différent :oo:

Merci
Www.jedsound.com
2
Déjà que 2400 Euros, c'est pas donné pour ce synthé...OK, il est chouette, puissant, ses filtres sont redoutables, son triple chorus également, mais il a de la concurrence nettement moins chère autant voir plus efficace :D:

Jupiter 6 ou 8, ça se trouve pour moins cher que 2400 Euros, ou encore moins que 2400£.

Sinon, cherche sur Ebay, mais je peux déjà te prédire que ça ne court pas les rues les Elka Synthex...
3

Citation : mais il a de la concurrence nettement moins chère autant voir plus efficace[/HS]



Allez, un peu de controverse...

- pas de concurrence sur le synthex concernant l'intermodulation PWM des DCO
- pas de concurrence sur le synthex concernant la stabilité des DCO et la chaleur du son (c'est vraiment bien d'avoir les 2 en même temps)
- la synchro des oscillateurs sonne très différemment des autres
- c'est très facile de faire un son qui sonne avec le synthex
- les potards sont énormes et très espacés

RL est certes cher, mais ses bécanes sont parfaitement retapées et en excellent état cosmétique : la qualité et le service, ça se paie...

Le Synthex a sa propre personnalité, il se démarque pas mal des autres sur les nappes (PWM + chorus III) et les synchro. il est très différent du JP-8 que j'adore aussi...

Un Synthex, il en passe 5 par an entre AF, Ebay, Macmusic et RLMusic. Le tout est de sauter sur l'occas et surtout de tester avant d'acheter. Le Synthex peut s'avérer une plaie à maintenir (les 8 cartes audio sont superposées). En France, JL Dierstein le connait par coeur.
4
:bravo:
excellente analyse.
C'est bien vrai que le synthex ne peut être concurrencé,
il a vraiment un grain particulier, et ne peut pas être
immité. Son seul défaut est d'être rare :D:
5

Citation : Son seul défaut est d'être rare



Rare...tu es gentil !

Très rare même...

Si tu en vois un, il faut le prendre tout de suite :clin:

Mais comme dit Synthwalker, si il est en mauvais état, c'est un peu comme avec les gros polys américains du type OBXa, faut parfois presque investir la moitié du montant d'achat dans la maintenance. Donc si il est en parfait état, c'est l'occasion en or à ne pas rater :aime:
6

Citation : Mais comme dit Synthwalker, si il est en mauvais état, c'est un peu comme avec les gros polys américains du type OBXa, faut parfois presque investir la moitié du montant d'achat dans la maintenance.



moi le mien avait 3 pannes que j'ai pu faire réparer
sans problème et pour 150 euros.
Contrairement à l'OBXa, les seuls circuits rares dans ce synthé
sont les 8 X CEM3320 (filtres) et 1 X TDA1022 (chorus) qu'on trouve
encore et à pas cher, tout le reste c'est des composants discrets,
donc pour la maintenance, si l'electronicien est bon, no problémo.
Mais c'est bien de se procurer les circuits rares à l'avance tant
qu'on les trouve. :8)
7
Je vous avertis juste qu'il y en a un du côté de Chypre ...... pas chère....

D'ailleurs c'est :8O: louche ;).....
8
Ouais, un peu cheap, mais sait-on jamais, trés récemment il y avait
un prophet VS rack qui est parti à 150US$ sur e-bay, le tout est de
savoir quel état. De plus de chypre supporterait il le transport?
Pas évident, ces machines n'aiment pas voyager.
9

Citation : RL est certes cher, mais ses bécanes sont parfaitement retapées et en excellent état cosmétique : la qualité et le service, ça se paie...



Pour ma part je déconseille absolument RLMusic. Je leur ai acheté un synthé soit-disant 100% super remis à neuf (j'y ai donc mis le prix) les photos étaient magnifiques.
Il m'est arrivé avec la façade principale qui s'écroulait à l'intérieur!
Je leur ai renvoyé (re-transport à mes frais) et à la 2ème réception il y avait un boulon qui se baladait à l'intérieur et des fonctionnalités qui ne marchaient pas. Il (Richard Lawson) m'a dit dans les 2 cas que c'était la faute du transporteur qui avait dû maltraiter le colis alors que le colis était impeccable à chaque réception...
La 2ème fois je ne pouvais pas le renvoyer car la garantie (3 mois) était écoulée ! il m'a dit on va faire jouer la garantie du transporteur (UPS) et après une longue attente il a été remboursé par UPS et m'a indemnisé de moins de la moitié de la somme (je peux retrouver les chiffres exacts si quelqu'un est intéressé). J'ai découvert ça après coup en demandant à UPS combien il avait été indemnisé car ça me paraissait pas beaucoup et ils m'ont donné un chiffre qui était proche de 3 fois ce que RL m'avait remboursé.
Le mensonge pur et simple!
Par ailleurs depuis j'ai rencontré 3 personnes qui lui ont acheté des synthés et toutes (!) ont eu des problèmes avec lui.

Conclusion : vitrine très réussit pour un service mensonger.
10
En gros, ce que tu dis, c'est que chez RL vaut mieux y aller en bagnole,
vérifier et emporter ce qu'on achète... :|

(en plus faut conduire à gauche :??: ).

Merci pour l'info, j'aurais vraiment pas cru ça de leur part. :8O:

D'un autre côté, un synthex ça fait partie des instruments qu'on n'a pas
trop envie de voir entre les mains de transporteurs.
De plus, des fois, un carton en bon état, ne signifie pas que ce même
carton n'est pas tombé d'un mètre de haut par exemple.
Le carton peut rester correct, mais le synthex, lui, risque de faire la gueule... :oops: