Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka Synthex
Photos
1/229
Elka Synthex

Clavier synthétiseur analogique de la marque Elka

9/10

Sujet Les sons d'usine du synthex

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 471 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les sons d'usine du synthex
Bonjour à tous,

Si d'aventure quelqu'un avait le .wav (ou mp3) correspondant à la cassette
des sons d'usine du synthex (ceux contenus dans la ram),
ça m'intéresserait pas mal. merci.
2
Tu cherche les sons d'origine ?
3
C'est une bonne idée...
il faut que j'en fasse la sauvegarde en wav...
des que c'est fait je grave un CD et je met ca sur le web en telechargement ;)

JB
4
Super cool, merci :D:
5
Salut à tous. Cet engin m'intéresse. C'est bien? Ca sonne pas trop "sec"?
Je n'ai jamais compris à quoi sert la multitude de petites touches blanches entre les potars...routage? Des exemples?
Merci.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Salut Ory,

Tu peux écouter ici quelques démos...

Sinon le voici de plus près histoire de voir à quoi servent les p'tites toutouches blanches :bravo:

Niveau ergonomie c'est top, une touche, une fonction...

Je me trompe peut être mais je ne pense pas que ce soit le genre de son qui t'intéresse, enfin si tu aimes la musique de l'autre cruche* alors tu va l'aimer :lol:

Biboulon pourra t'en parler puisque je pense qu'il en a utilisé un... quand il était plus jeune






*alias "Jarre"
7
Sec ? Je ne sais pas, peut etre un poil plus froid qu'un P5 mais c'est l'un des chorus les plus beau que je connaisse ! ! !

Le mien fonctionne à merveille, je l'avai acheté 10000F00 avec une Electricmistresse en cadeau. Le synthé était de première main, état neuf avec facture d'origine (39000F ! ! !).

C'est tout une atmosphère à lui tout seul et si (comme certains disent) il y a des equivalents actuels et moin cher, personne à réussi à m'en persuader...

Une machine comme le CS80 l'écrase sur plein de points mais sur un CS comme sur d'autre machines, je n'ai jamais entendue cette atmosphère analo 80's mi froide tout en concervant cette assise sonore.

Pour ce qui est des DCO, le P600 a un rendue plus gras et plus cheep, le Juno 60 a un son moins ample (sans parler du chorus) etc... Non, pour moi, le Synthex procure vraiment des atmospheres unique digne des grosse machines mais peut etre plus subtile que le grain d'un Memory, OB8 ou CS80. Par contre, j'ai jamais testé de Matrix 12 ou d'X-pender ; à voir avec un mega chorus, peut etre que...

PS : je ne fait absolument pas dans le JMJ
8

Citation : Par contre, j'ai jamais testé de Matrix 12 ou d'X-pender ; à voir avec un mega chorus, peut etre que...



C'est des super synthés, mais ils sont complémentaire au synthex
sans pouvoir le remplacer. (l'inverse est vrai aussi).
9
Oui, c'est vrai j'en ai eu un.

Niveau ergonomie, c'est vrai qu'il est top.

Niveau son, ce n'est pas trop ma tasse de thé.
Le chorus est très beau comme le dit Voicetrack, rien à dire la dessus.
Une stéréo également magnifique, par contre je trouve le son trop clinique, pas assez organique. Bref, je n'ai jamais eu le coup de foudre pour le bel italien.

Connaissant un peu tes goûts Sir Ory, je ne suis pas sur qu'il rentre dans ton idéal sonore.

Maintenant, ce ne sont que mes goût.


Après, est-ce que le Synthex est un très bon synthé?
Ma réponse est oui, si on aime ce type de son.

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

10
Je me renseigne, je me renseigne... :clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.