Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grand Challenge Synthés Poly 2007

  • 171 réponses
  • 22 participants
  • 7 514 vues
  • 25 followers
1 Grand Challenge Synthés Poly 2007
Salut à tous


Après le succès du challenge "Synthé Monophonique analogique", je vous propose d'élargir le périmètre pour ce nouveau challenge...

Je propose, cette fois-ci, que tous les synthés hardware et polyphoniques (c'est à dire,4 notes minimum) puissent participer!

Sont acceptés : analo, numériques (pcm, FM, lecteur d'échantillons, etc...) et VA.

J'ai bien dit synthés, pas de sampler ou de groove box. de même pas de soft.

Bien sur, il y aura quelques contraintes (comme d'hab), à respecter.

les règles :

Le sujet : Faire un morceau de 1mn 30s minimum avec un Synthé polyphonique.

L'utilisation de Séquencers, qu'ils soient hardware, midi, Volt/Hertz, CV/Gate ou Software est autorisée.

De même que tout jouer live!....Bien sur.

Remarque : l'utilisation de Boîtes à Rythme et les samples externes de percs sont AUTORISES, par contre "pas d'autres synthés pour les percs".


Toutes les parties de synthés devront être faites uniquement sur le même instrument...

Effets acceptés : Reverb, Delay, Compresseur, Auto pan et outils de mastering.
Pour le delay : Pas en dessous de la double croche! (sauf effet d'echo)
Effets interdits (sauf pour les percs) : Chorus, Flanger, Phaser, Overdrive, Distortion etc... car ils dénaturent le son...

Pour les effets internes du synthé, même punition au niveau de la liste que pour les effets externes.

Une exception sera faire pour les synthés à "chorus" type "Juno ou Synthex" où le chorus interne pourra être utilisé pour les nappes uniquement.

Pour les autres, on verra au cas par cas.


Par contre, Pas de Sampling! Juste de l'audio pour l'enregistrement des pistes...
L'Audio doit être utiliser uniquement comme un magnéto!

Pour la polyphonie, c'est 8 notes maxi, pour qu'analos et numériques soient au même niveau !

Petite précision, EVITEZ LES PRESETS!



Fin des dépots : le 15 mars 2007 à Minuit.


Les morceaux seront présentés dès qu'un participant aura terminé (me prévenir par mail) dans un nouveau Thread où chacun pourra dans un post mettre un lien mp3.

Un 3ème Thread sera créé afin que chacun puisse donner son avis, ce qui permettra de ne pas polluer le Thread servant à la présentation des morceaux.



Si vous avez des questions :bravo2:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

2
YEEEEEAAAAAH! :cobra: :boire: :humm: :bravo: :D: :P: :mdr:

Korg DELTA of course!
Je peux le faire en live avec mon RC20?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Yeaaaaah !!!!

Peut-être avec le DX100 ??
(Non Jed ! Pas la tête, pas la têêêteuuuuaaaïïïïe !!)


Hors sujet :

Citation : oryjen

AFicionado

1111 messages

Pas mal, mon grand !!! :bravo:

4
Pas de sampling mais on peut utiliser des samples ?!? comprends pas...
est-ce qu'une grrovebox rentre dans le challenge ( mc303 par exemple.)
est-ce qu'un expander (style emu proteus) rentre dans le challenge?
à mon avis le plus simple c'est sampling oui mais pas d'instruments exterieurs, sinon suivant le synthé c'est trop facile...)
5

Citation : J'ai bien dit synthés, pas de sampler ou de groove box. de même pas de soft.

Ca paraît clair, non ? :diable:

C'est pour les parties de drum, qu'une groovebox et/ou des samples sont autorisés.

Et un Proteus c'est un lecteur d'échantillons, donc à mon avis ça passe pas... :noidea:
6
Ok, mais prenons le d50, ou le sy77, ce sont des synthés mais aussi des lecteurs d'échantillons non?
7
Flute ... déjà :eek2:

Sinon :bravo2: pour l'initiative Bib.

Je sens qu'on va avoir des perles :tourne:
8
[again]Je peux le faire en live avec mon RC20?[/again] :up:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
Peut etre le casio sk1 ou le cs50,y'a que 45Kg de différence :D:
10

Citation : Je peux le faire en live avec mon RC20?

a priori non vu que pas le droit de sampler.