Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce sont des machines quasi introuvables (idem pour les VCS 3) et si on en trouve, le propriétaire ne s'en sépare pas, même à un prix exhorbitant (le "seul" moyen, c'est de les voler )
Une partie de ces synthés sont d'ailleurs tombés dans le petit monde de la musique expérimentale, et c'est pire que tout, ils sont perdus à jamais...ils finiront dans des collections
Bref, si tu en possèdes un (ou deux!), ne boude pas ton bonheur
0
eTine
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 16/09/2004 à 10:57:18
Oui j'en connais qui ont un Synthi dans leur armoire et qui s'en servent une fois tous les 10 ans... voir jamais ! absurde...
0
portscan.
432
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 06/10/2004 à 21:16:46
Des noms etienne !
0
Anonyme
521397
6Posté le 01/12/2005 à 05:29:18
Arf quel gachis
surtout l'aks et la matrice du vcs3
j'ai put ecouter un vst de l'emulation du synthi a..c'est vraiment grandiose
350 euros par contre le vst
0
Anonyme
7Posté le 17/12/2007 à 23:11:50
Sisi, y en a
J'en ai un non-modifié en parfait état que j'allume tout les matins avec mon bordel de homestudiste. Je commence à avoir quelques ptits patches bien marrants, le problème est qu'il me manque cinq pins, d'ailleurs j'en profite pour poser une question : on peut en trouver, des pins pour aks ? Si oui, où ?
Ou sinon, peut-être qu'on peut en faire faire, ça a pas l'air bien sorcier comme petit truc.
0
Anonyme
521397
8Posté le 18/12/2007 à 01:38:18
Essaie de voir auprés d'analogue solution
je possede un vostok qui marche egalement avec une matrice a pins...il s'agit sans doute du meme format de pins, et tu peut les commander directement
0
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9Posté le 20/12/2007 à 09:28:20
Citation : Une partie de ces synthés sont d'ailleurs tombés dans le petit monde de la musique expérimentale, et c'est pire que tout, ils sont perdus à jamais...ils finiront dans des collections
Habon, et pour quelle raison?
Il me semble qu'ils sont aussi utilisés pour la musique expérimentale que pour les rock n' roll?
Pourquoi ceux qui sont utilisés pour la musique expérimentale seraient spécialement relégués au placard?
Comprends pas...
Bref, les pins ne sont pas si simples qu'il y paraît: ils intègrent une résistance, dont je ne connais pas la valeur, afin d'harmoniser les impédances des différents modules.
Tu peux poser la question à l'expert ici: http://home.yusynth.net/forum/index.php
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
416
10Posté le 20/12/2007 à 16:24:24
En général, les pins pour AKS contiennent un résistance de 10k, on peut en trouver chez Analog Solution, chez Hinton instruments mais cela coûte très cher pour ce que c'est, et se les faire soi-même est loin d'être simple (voir sur le site de Marc Bareille)...