Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi AKS
Photos
1/256
EMS Synthi AKS

Sujet les Spéculateur de Synthi .

  • 191 réponses
  • 39 participants
  • 22 135 vues
  • 42 followers
1 les Spéculateur de Synthi .
je m'indigne au sujet du EMS synthi et la spéculation que certaines personnes osent faire au sujet de cette jolie machine !
pour débuter je tiens à dire que le Synthi est un trip sono psychédélique , elle est proche d'une expérience mystique enthéogène pour celui qui maitrise l'art du synthi .
elle est pour moi une entité vivante à elle seule qu'on doit respecter et chouchouter avec la plus grande dignité .
le nom du créateur du synthi est Robin Wood . Robin des bois qui vole aux riches pour DONNER aux pauvres !
voila l'esprit EMS , celui du power flower des 60's.
mais l'esprit du synthi se meure et Robin wood aussi car là on vole aux pauvres pour revendre aux riches à cause de certain spéculateur qui ose vendre des synthi à 15000euros, voire plus ...
pour info les EMS se vendaient moins de 3000€ jusqu'en 2005 et pour les nostalgiques du bon vieux temps c'était 3000Franc ( dans les 90's )
eh oui , il était une fois le franc et a cette époque tu trouvais des TB 303 à la poubelle , des TR808 pour moins de 300Franc et déjà vendre un synthi à 3000 franc c'était trop du luxe !
et aujourd'hui on veut nous faire croire qu'il vaut 15000€ ????? 97 500 franc ???? c'est plus que du luxe là . :mdr:
déjà quand j'avais vendu le mien fin 2015 pour 6800€ je trouvais que j'avais grave abusé car j'avais fait une plus value de 800€ et je me sentais spéculateur .
mais voir que quelques mois , même pas quelque année après , cette même personne le propose à plus du double , en plus qui aime dire des calomnies débiles pour justifier sa bêtise , je me suis dit je vais écrire un commentaire à ce sujet .
tu vas me dire : c'est son droit de faire du commerce et de la spéculation et d'enlever son coté sacré à cette machine , mais il tue l'esprit EMS .
les synthi que j'ai récupérés à l'époque venaient de personnes veuves :??: ou qui voulaient le donner à leurs enfants mais cela ne comprenait pas comment le faire fonctionner et jouer à la bataille navale avec (toucher couler ) :oo: . quand j'ai récupéré cette machine le mot d'ordre était de faire partager cette expérience avec la nouvelle génération . je l'avais mis a la disposition des jeunes de mon quartier , avec une association et je faisais de l'initiation et j'avais un but pédagogique à transmettre la connaissance de l'expérience EMS . mais donner cette magie à de mauvaises mains , c'est créer la spéculation .
Ces spéculateurs ne sont pas dignes d'avoir un Synthi car tu leur donnes une matrix vide et des pin's ils savent pas quoi faire avec et le revendent 15000€ car ils ont vu Jean Michel Jarre ou les Pink Floyd jouer avec . donc on veut donner les EMS aux riches ,à une caste supérieure , à une élite , donc être initié au synthi serait donc que pour des bobo's ?
donc disons stop à la spéculation non justifiée sur les Synthi.
Afficher le premier post
11
Oui donc on est bien d'accord, il faut pas 2 mois pour souder un synthi
même seul, vu que Robin a certainement un fond de pièces de stock qui reste juste a remplir et assembler
Je sais que entre l'annonce de la reprise des synthi et la livraison des premier "nouveaux" exemplaire il s'est écoulé 20 ans
mais a mon avis Robin ne s'est pas vraiment pressé non plus genre "je soude un composant par jour" :-D
12
Citation :
quand j'ai récupéré cette machine le mot d'ordre était de faire partager cette expérience avec la nouvelle génération . je l'avais mis a la disposition des jeunes de mon quartier , avec une association et je faisais de l'initiation et j'avais un but pédagogique à transmettre la connaissance de l'expérience EMS


c'est beau et tout à ton honneur…

Citation :
déjà quand j'avais vendu le mien fin 2015 pour 6800€ je trouvais que j'avais grave abusé


ah ouais… euh c'est quoi le nom de ton association déjà? une association qui a 6800€ à mettre dans un synthé et qui te laisse le vendre en nom propre… euh… c'est plutôt chouette non? :8O:

Citation :
Ces spéculateurs ne sont pas dignes d'avoir un Synthi


ah ben ouais… du coup nous sommes d'accord :-) c'est d'ailleurs pour ça que ça fait des mois que t'en cherches un? :bravo: https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ems/Synthi-AKS/petites-annonces/i.991478.html

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 22:24:10 ]

13
Ben oui on revend à 6800 euros et on espère trouvé un pigeon qui brade son synthi souvent un objet de famille que l'on crois cassée ou fonctionnant mal car pas de connaissance pour le faire marcher pour l'acheter a 4000 euros.

C'est vraiment l’hôpital qui se fou de la charité :D::D::D:




[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 20:28:32 ]

14
Naturaljah, au jour d'aujourd'hui, tu vends et achètes 73 instrus. Tu recherches des TB303 devil à 1000€, des TR à 1500 ... un jupiter 8 entre 3500 et 4000 en précisant que c'est la côte sur audiofanzine :mdr: (je t'apprend rien en te disant qu'il se vend 8/9000€ sur Ebay, si ??) ... et tu craches sur les spéculateurs :bravo:

Par contre ... tu revends au prix du marché :lol: Tu revends ton arp 790€ ? l'argus audiofanzine c'est 686€

En fait, tu aurais été plus honnête en intitulant ton post "Dégoûté ! je l'ai vendu 6800 et j'aurais pu en tirer 15.000" ou "J'essai de me faire du blé en achat/vente de matos vintage, quelqu'un pour m'aider ??

Bref, bien à toi Robin des bois

:boire:
15
16
Les râleurs sont souvent des jaloux :oops2::-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17
Mytho!!!!!!!!

Analogue or die

18
mdr quand même :bravo:
19
Moquette fumer parfois quolibets déclencher et de rire en quatre plier observateurs (Yodah) ... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

20

l'arroseur arrosé icon_tourne.gif  icon_pong.gif

hou que c'est bon !

et à propos de "message d intimidation" tu as la mémoire courte n'est ce pas? dans le genre tu te poses un peu, là !

et voilà icon_wink.gifshootme.gificon_cobra.gificon_sommeil.gif

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/