< Tous les avis Estradin 314
Estradin 314
El Tom-John El Tom-John

« un bon vintage analo »

Publié le 22/09/17 à 14:20
- l'achat de ce synthé c'est un peux fait par hasard. je recherchais des info sur le polivoks quand par hasard je suis tomber sur un type qui vendait des synthé vintage de l'urrs. j'ai donc vu sur son annonce qu'il avait chez lui un solaris estradin 314.
ne s'achant pas trop a quoi m'attendre et vu que je suis un curieux de nature je lui ai demander si je pouvais venir l'essayer. je ne comptais donc absolument pas me lancer dans un achat.
arriver chez lui on arrive dans son studio et la je tombe nez a nez avec la bête!
le look ma conquis!

- le synthé est assez imposant et pèse quand même plusieurs kilo
le clavier est assez ergonomique,la sérigraphie est claire mème si en cyrillique

de gauche a droite nous avons:

- glissando

* atack
* sustain
* enveloppe

- section registres
5 potard a glissière pour modifier les registre (un genre d'eq)

- section vibrato
* fréquence
* rate
* profondeur

et en dernier un section de modification globale
* sustain de la note
* brillance
* tuning

sa prise en main est plutôt simple mais les sonorité qui peuvent être obtenue sons assez varier donc il faut quand même un peux chipoter avant d'obtenir ce que l'ont veux.
Par contre le clavier est horrible! il est en plastique assez cheap et n'est pas fort lesté. mais perso ça ne me gêne pas énormément n'ayant pas de formation claviériste et n'ayant jamais trop toucher de vrai piano.

le son ma conquis! c'est un orgue électronique donc on ne s’éloigne pas du son typique d'orgue mais comme énoncer un peux plus haut il est possible d'obtenir quelques autre sonorités: comme une basse bien grasse!

- pas de sons d'usine

je l'utilise en studio pour le moment la taille et le poids n'est plus trop d'actualité pour le prendre en concert.

les plus
le look