Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est-ce-qui sonnerait comme un PPG?

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 017 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce-qui sonnerait comme un PPG?
Ouais je sais je commence fort avec une question certainement débile, mais j'adôôôre le son cradingue de l'émulation Waldorf du PPG. ce côté métallique plus proche du sampling que de la synthèse, mais avec toutes les possibilités de synthèse quand même… 
bref, est-ce-qu'en Hard, il y aurait quelque chose de similaire, de la même période, dans le même esprit mais qui ne soit pas dans le même budget 
merci!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

Afficher le sujet de la discussion
11
Hors sujet :
pffff, entre les PPG GPP PGP et les SSM SMS MMS, j'me suis emmellé les tables d'ondes, moi !
un p'tit séjour au bord du lac ne me ferait pas de mal...

12
Hors sujet :
Eric, tu as aussi du bon matos. Effectivement tu es plus près que Pascal. 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13
Hors sujet :
Walkychou, c'est quand tu veux !
14
Et le Prophet VS dans le genre table d'onde? why not?
15
Je m'apprétais à le dire. C'est un hybride tout à fait comparable, dont les formes d'ondes ont été générés de la même manière que le PPG d'ailleurs, même si Sequential n'a pas cherché à copier PPG.

En revanche, l'un fait des tables d'ondes dont les enchaînements sont modulables, l'autre gère 4 ondes dont le mélange est modulable. Ce n'est donc pas tout à fait pareil.

Ceci dit, on retrouve un grain 12 bits bien grunge dans les graves et avec un aliaising de malade dans les aigus (parfois injouable, il faut bien l'avouer, sur le VS, surtout sur les strings sur l'octave supérieure).

On retrouve aussi de très bons filtres, le SSM2044 côté PPG, version moins chaudasse que le 2040 du Prophet 5 Rev 2, mais bien dans l'esprit colorant SSM tout de même, aussi bon ouvert que fermé. Côté VS, ce sont des CEM3379, combinaisons VCF/VCA/Panner de fin d'époque analogique, très résonants.

Le VS est beaucoup plus facile à dompter que le PPG
16
c'est cool tout ça 
mais en abordable il n'y a finalement que le MicroWave quoi… un VS ça douille un max quand même! 
et les Transwave d'Ensoniq ça vaut quelque chose par rapport?

17
C'est pour quel style de musique que tu recherches ce grain?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

18
Les transwave d'Ensoniq c'est bien aussi mais c'est tout numérique. De plus il faut en empiler plusieurs pour avoir des textures aussi riches. Et puis attention, des Ensoniq à transwave, seul le Fizmo a un vrai filtre résonant. Le problème est que le Fizmo n'est pas directement éditable à 100% depuis la façade... 
19
ce n'est pas pour un style musical précis, c'est juste pour le grain! ça pourra servir aussi bien en chanson qu'en rock qu'en hip hop! j'aime vraiment ce son "aliasé", ça se mélange très bien dans un mix, quels que soient les instruments acoustiques utilisés je trouve, et ça ouvre un très large éventail sonore, bien plus riche que la traditionnelle synthèse soustractive d'un analo lambda.

20
Sinon, pour rester dans la veine prophet VS, il y a l'evolver qui reprend toutes les tables d'onde en 12 bits du vénérable ancêtre, mais je pense que niveau filtres, c'est pas pareil. en tous cas, c'est une solution économique.