Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce-qui sonnerait comme un PPG?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 007 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce-qui sonnerait comme un PPG?
Ouais je sais je commence fort avec une question certainement débile, mais j'adôôôre le son cradingue de l'émulation Waldorf du PPG. ce côté métallique plus proche du sampling que de la synthèse, mais avec toutes les possibilités de synthèse quand même… 
bref, est-ce-qu'en Hard, il y aurait quelque chose de similaire, de la même période, dans le même esprit mais qui ne soit pas dans le même budget 
merci!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

2
Tu as les Waldorf Microwave, l'E-Mu Morpheus, Audity 2000 (Filtrage Z-Plane). Les Wavestation, mais en moins agressif. Un peu dans le même registre tu as le Kawai K5 et K5m (Additif). En table d'ondes comme le PPG ou les MicroWave, tu as les Ensoniq aussi (Transwave).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
rapide, complet, bref efficace  merci!
mais si je ne m'abuse, y a que la Wave (PPG) qui possède les filtres analos?
les Microwave ça reste un ersatz ou une version "mini" du Wave?
pour le reste, ça sonne dans le même esprit vraiment? j'ai pas souvenir d'avoir autant trippé avec un K5 ou un Wavestation Korg que sur le Waldorf…?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 20:05:37 ]

4
Je ne connais pas le Wave PPG, mais j'imagine...

Les machines sont dans l'esprit, mais avec des personnalités différentes. 

Je crois qu'il y a des démos de ces synthés sur le site SynthMania.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Ce qui sonne le plus comme un PPG ?
Ben un PPG !

Dans les machines plus récentes, tu as les premiers Waldorf (Wave et MicroWave) qui ont également des filtres analogiques à base de CEM 3387 ou 3389 suivant les séries.

Citation :
ce côté métallique plus proche du sampling que de la synthèseJe pense que c'est (comme pour beaucoup d'autres !) l'aliasing du PPG qui te plait, non ?
De ce côté-là, les vieux PPG sont terribles, avec des tables d'ondes codées en 8bits sur les Wave2.2 et en 12bits sur les Wave2.3 !!

Tu peux te faire une idée de la différence avec le VST, il y a un mode qui émule les 8bits du 2.2 et son aliasing caractéristique.

Par contre question filtre, le VST reste loin du vrai filtre CEM...

J'ai eu un temps un PPG 2.3 et j'ai actuellement un MicroWave et un PPG 2.2 ( ce dernier est à vendre dans les PA d'ailleurs) donc si t'as des questions concernant ces bécanes...


[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 14:45:15 ]

6
Hors sujet :
Ah Push, dommage que tu habites si loin. Sinon, pour le plaisir de te voir je prétexterai l'essai de ton PPG. Mais je n'ai pas les moyens de te l'acheter. 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 11/07/2009 à 07:35:20 ]

7
cool les mecs! bon pour un vrai PPG, mes moyens ne me le permettent pas… mais pour un Microwave, faut que je me renseigne un peu plus alors!
cool bis! à moi les joies du PPG like!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

8
Citation de Push :
Par contre question filtre, le VST reste loin du vrai filtre CEM...
Ben mon Push, tu fatigues, c'est un filtre SSM2044 sur un Pégégé Ouaive 2.3, pas un CEM contrairement au Waldorf Ouaive... aaaah le son du SSM
9
Hors sujet :
Citation de Beatless :
Hors sujet :
Ah Push, dommage que tu habites si loin. Sinon, pour le plaisir de te voir je prétexterai l'essai de ton PPG. Mais je n'ai pas les moyen de te l'acheter. 


Passe chez moi c'est moins loin que chez Push... pis après on va chez Push mettre le feu au lac !!!

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 21:44:19 ]

10
Citation :
c'est un filtre SSM2044 sur un Pégégé Ouaive 2.3Oui, j'avions point fait gaffe. Je pensais au MicroWave et voilà...
Mais tu aurais dû écrire "Pépégé", si tu voulais vraiment faire le malin !