Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SIEL Cruise... des avis ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 205 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SIEL Cruise... des avis ?

Bonsoir tout le monde !!<p>

 

Je suis a la recherche d'un premier synthé analogique pour creer des sons bien cracra, malsain enfin j'ai fait un autre post dans le meme section icon_wink.gif <p>

J'ai la possibilité d'aquerir un SIEL Cruise pour pas grand chose, enfin 200€ mais avec un orgue et une enceinte (je m'y connais en orgue, celui du lot doit valoir 200e a lui tout seul).<p>

Quelqu'un a deja eu ce synthé dans les pattes, ou eu des echos a son sujet ? Je ne trouve pas grand chose sur le net et le truc c'est que c'est quand meme a 100 bornes de chez moi donc... <p>

 

Merci a vous ! icon_smile.gif

 

 

2

J'ai ouï dire que c'est une très bonne machine, très étrange et très particulière, bien que les oscillateurs soient des DCOs.

Il y a une section Poly et une section Mono. Le clavier est splittable entre les 2 il me semble.

Rare cependant: Attention aux pièces pour d'éventuels dépannages...

 

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 31/12/2010 à 00:45:19 ]

3

super machine wouii mais pas de sauvegarde la section ciello est a tomber par terre mais le reste c est pouet pouet .....si tu cherche une machine pour faire des sons cracra comme tu le dis et bien c est pas la machine pour ca....elle a été faite au début des 80 pour être un semi orgue synthe a bas prix .....la section mono pourra peut être te donner des basses sympathiques mais tu resteras a coup sur sur ta fin....il vaut mieux que tu essayes de te trouver un korg lamda ou un juno 60 voir un tesco 110f  pour ton fun.......de plus la bécane est assez imposante et comme elle est faite que plastoc les cotes on tendances a ce déformer......de plus les potards en lignes comme des barrettes craquottes un max......alors fais bien attention avant de l acquérir ....j en ai eu 2 que je me suis vite débarrasse......en plus sur ebay italie ca vaut max 50 euro t en a a vendre tout les 4 matins........n écoutes pas toutes ces conneries de collectionneurs qui ne sont intéresse que de te revendre des vieilleries avec un max de problèmes techniques ...amitié

4

Ben moi j'aime toujours se vieux coucou spaghetti.

Ci tu peux l'acquérir pour seulement 200 euro, ben pour un premier analog sait un bon début...icon_wink.gif

 

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
5

Oui, bien sympa cet engin!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6

Merci a tous pour vos reponses et vos conseils ça fait plaisir de bon matin !!

J'ai aussi reflechi de mon coté et je pense que je vais quand meme me laisser tenter (s'il est pas deja trop tard) car pour 250e il y a un Crumar organizer T2 + ce fameux Siel+ une enceinte Yamaha 100W donc j'aurais surement deja du y aller, le seul soucis c'est que c'est a 100 bornes de chez moi (bon, pas le bout du monde hein) et que ma vielle Honda Civic ne suffira pas pour charger tout ça enfin pas dans de bonne condition je pense, faut que je trouve autre chose ^^

 

Aller, je me bouge le cul, merci encore ;)

 

7

Oui le T2 est un monstre, mais c'est un orgue du tonnerre!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8

Citation de : Cpt.Tractor

car pour 250e il y a un Crumar organizer T2 + ce fameux Siel+ une enceinte Yamaha 100W

 Eh ben c'est encore Noël chez toi ...mrgreen

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
9

lol, ouai, sauf que c'est pas evident, le vendeur est un retraité, il y a pleins de monde interessé et il sais plus ou donner de la tete...

 

Du coup, faudra que je retente ma chance Lundi direct la il voulais plus rien savoir avant la f'in de l'année ;)

10

So what?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.