Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Albator

• 19 réponses
  • 13 participants
  • 5 696 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Albator
Hello,

Pour le fun je me suis téléchargé les épisodes d'albator ! et oui le retour en enfance ;)
Et c'est complètement dingue à quel point les sons de synthétiseur sont hyper-important et au centre de tout dans ces dessins animés ! Alors je me demandais quels synthés ils utilisaient à l'époque pour çà ? Quelqu'un à une idée ?

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 00:42:26 ]

2
Tu as la réponse ICI

http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=23&t=3169&hilit=albator

ARP2600 mon ami que du très LOURD

En voici la preuve

3
Que du bon dans albator78

Et que de souvenirs.

En ce moment je me retape toute la série.
Il y a des sons des sas de bliip de biip, de laser ,de tableau de bord, ... vraiment délirant.

C'est surement a cause de ces dessins animés que j'aime autant ces vieilles machines analogique inimitable.

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 01:41:27 ]

4

Je me faisais exactement la meme reflexion hier en ecoutant la TV pendant que mon fils regardait "Les Citees d'Or". Que du synthe analo super fat et desacorde avec des LFO's qui fusent dans tous les sens. Sans doute grace a ces dessins animees a la c** que j'ai foutu toute ma paye dans des synthes.     

5

Citation de : hugo280

Tu as la réponse ICI

http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=23&t=3169&hilit=albator

Je ne connaissais pas ce titre (ou je l'ai oublié), ca sonne vraiment bien

6
Je découvre l'arp 2600 que je connaissais donc depuis longtemps lol thanks pour le tuyaux ! Génial les sons !
j'ai d'abord matté l'intégrale 84 et la je suis dans la 78 ... les 2 sont cools je trouve mais 78 est vraiment plus kitch et manga ... culte je dirais ... gavé de morale mais d'un autre côté ils picollent tous à fond ...on est litéralement baigné dans les sons synthétiques, extra ça donne de l'inspiration pour aller bidouiller des sons :) !!
7
Tu veux du gros SON au style d'ALBATOR
En voila pour tes oreilles
écoute ça au casque.
Attention tu risques de ne pas t'en remettre c'est carrément INIMITABLE et GENIAL

:oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo:

Surement avec le synthi aks le synthé le plus VIVANT interplanétaire.

Sujet qui a déjà fait beaucoup de bruit ICI
http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=25&t=5537&hilit=arp2600

C'est vrai que cet albator dans la série tu le voix toujours avec un verre de vin à la main. :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 12:47:48 ]

8

sympa ce albator icon_tourne.gif watoo watoo c'etait pas mal aussi, sinon si pas assez de sous y'a pas mal d'autres machines qui permettent de s'eclater dans la meme ambiance, apres chaque machine a son grain, mais par exemple le petit minautor de moog qui va sortir il va faire plaisir a pas mal de monde, dommage que y'a pas quelques memoires mais pour l'eclate potard ca va le faire.

9
Très sympa cette demo arp 2600 :)

Pour ma part je méclate a fond avec le prophet 08 que j'ai enfin acquis il y a peu et la spectralis aussi. Le blofeld serait délirant mais le son est plus petit ...

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 14:15:20 ]

10

Citation de : Tronix

sympa ce albator icon_tourne.gif watoo watoo c'etait pas mal aussi, sinon si pas assez de sous y'a pas mal d'autres machines qui permettent de s'eclater dans la meme ambiance, apres chaque machine a son grain, mais par exemple le petit minautor de moog qui va sortir il va faire plaisir a pas mal de monde, dommage que y'a pas quelques memoires mais pour l'eclate potard ca va le faire.

Watoo watoo, j'adore le son. Tu sais quel synthé a été utilisé ?

Hors sujet :

Tronix, tu as vendu ton Origin ?