Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KORG SuperDelta

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 4 066 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion KORG SuperDelta
Bonsouèèèèrh.
Je viens de terminer un petit bricolage qui m'a occupé un bon mois:

korg-delta-3138572.jpg
korg-delta-3138573.jpg
korg-delta-3138574.jpg

Le son est :humm::cobra:1895663.gif1895017.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai retrouvé 2 images, faites juste le soir où j'avais terminé le montage (Juin 2013). Les flancs ne sont pas encore vernis...
sxps.jpg
l8oh.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 22:22:50 ]

22
Oh la bête. Magnifique.
23
Merci!:boire:
Le son est étonnant. Déjà au naturel, le Delta, bien qu'étant une "machine à diviseurs", fournit un son d'une densité, d'une "tension" particulières. Le filtre est celui d'un MS20 MK2, mais monté en 24dB (contre 12 dB pour l'original), intégrant 2 étages en cascade.
Là, avec les deux modules réglés idem, on obtient une présence sonore étonnante!
En dissociant les réglages, on obtient en outre des effets très intéressants, puisqu'on se trouve aux commandes d'un instrument multitimbral x 2 à la polyphonie illimitée.

Une astuce peu connue sur cet engin donne accès, pour certains réglages d'enveloppe, à une vraie polyphonie (et non seulement paraphonie comme sur tous les engins à diviseurs), astuce disponible sur le modèle d'usine.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 09:44:12 ]

24
Magnifique Ory :bravo:

De tous les synthés que j'avais essayés dans le célèbre musée du synthé à Luterbach en Suisse (et Dieu sait qu'ils y sont presque tous), c'est le Delta que j'avais préféré (avec le VCS 3) :aime:

Peu après ma visite, j'ai voulu m'en acheter un mais j'ai eu peur des pannes à cause de ce problème de filtre qui finit presque toujours par tomber en rade (je crois que c'est le filtre, je m'en souviens plus très bien maintenant). En tout cas j'avais adoré les sonorités de ce synthé/string machine qui est beaucoup trop méconnu et sous-estimé.
25
Citation :
Là, avec les deux modules réglés idem, on obtient une présence sonore étonnante!


Oui, j'ai écouté tout tes fichiers audio et franchement c'est une belle réalisation.
26
Malheureusement tous ces samples sont très mal enregistrés, car je ne suis pas dégourdi dans ce domaine, et pas très outillé non plus... Tout sature beaucoup trop, en particulier les haut-mediums et les aigus, beaucoup plus "lisses" et cristallins au naturel.

@filipvs: la panne classique du filtre, souvent due, je pense, à un abus du réglage connu sur le trim "peak", est facile à réparer, pour environ 5€.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

27
Merci pour l'info ;)