Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KORG SuperDelta

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 4 008 vues
  • 7 followers
1 KORG SuperDelta
Bonsouèèèèrh.
Je viens de terminer un petit bricolage qui m'a occupé un bon mois:

korg-delta-3138572.jpg
korg-delta-3138573.jpg
korg-delta-3138574.jpg

Le son est :humm::cobra:1895663.gif1895017.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2

Citation :

Le son est :humm::cobra:

 Prouve-le, je n'entends rien. mrgreen (S'il y avait un lien je ne le vois pas)

Mais qu'as-tu donc encore bidouillé? icon_bave.gif

 

3
Dommage pour le nœud du flanc gauche pas de bol tu es mal tombé par contre je viens de me construire des flancs aussi pour 2 bécanes elektron et j'avoue les tiens sont super bien réalisés. Tu les as branché comment les 2 delta ensemble? Le OUT de l'un dans le in de l'autre ou plus poussé?
4
Bien plus poussé! C'est du diviseurs là-dedans, une sorte d'orgue évolué, quoi! Les IN et OUT d'origine sont très basiques et ne contrôlent pas grand chose...
Ici, 49 fils partent de la carte générateurs du Delta1 et vont rejoindre celle du Delta2, tandis que 8 fils de sous-groupes de touches font de même d'une carte SYNTHE à l'autre.
Le coeur du bricolage:
http://img22.imageshack.us/img22/2961/tnaw.jpg

Je vous ferai du son la semaine prochaine. J'ai terminé hier juste avant de poster les photos, vers 1h30 du matin. J'étais HS. Et là je pars au boulot.
A+

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 08:36:20 ]

5
Voilà la démo promise:

Vous pouvez l'écouter sur SoundCloud pour avoir les commentaires illustrant ce qu'on entend.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 12:21:03 ]

6
treeeeesss booooo!
vous m'impressionner les bidouilleurs de tous poils sur ces forums analos!
moi j'aimerai transformer mon Dominion en petit mono tout en 1 avec clavier, molette, et façade inclinée. Et changer les potards pour des plus robustes style Moog ou Ms20...
Mais je sais pas par où commencer...
ça se trouve où un clavier brut deja?
7
Dans un orgue italien en rade chopé pour 10€ dans une brocante par exemple. C'est souvent de très bons claviers Pratt&Reed!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
9
Citation :
Mais je sais pas par où commencer...

Commence donc par faire des dessins, et concevoir l'assemblage mécanique des pièces: Fond/flancs/clavier/panneau relevé (articulé à la Minimoog?) etc...
Quand tu auras déterminé la matérialité de ton projet, tu seras porté en avant et ne pourras plus t'arrêter. Le reste suivra.
Ensuite construis ta caisse, et c'est parti!
Mais au tout début, il faut commencer par faire une grosse provision de café, car les nuits vont être longues!1895017.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
Quelques autres sons... J'ai recherché des sons de lead, puis les ai essayés en accords et sur des basses.





4 autres samples "lead" un peu plus tard...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.