Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/05/2004 à 11:13:40"sample and hold" qu'est-ce que c'est ?
J'ai trouvé ça
Citation : Sample and Hold module is used to capture a signal's voltage level and hold it. The sampling can be triggered by an external signal such as an oscillator, by the internal oscillator, or manually. An LED indicates when a sample is being taken.
Interesting effects can be created by sampling a noise waveform and using the result to control an oscillator, filter, or clipper.
Mais je comprend pas bien la chose
Sur mon system100, ça ressemble plus à un lfo sur la vca qu'autre chose.
C'est quoi le principe general ?
C'est bien l'intuition qu'on en avait mais bon...
des fois faut pas chercher midi à 14h!
0
Anonyme
521397
12Posté le 14/05/2004 à 11:51:42
Barna -> cocu va!
0
stiiiiiiive
3642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13Posté le 14/05/2004 à 11:51:52
Bien le bonjour...
Alors le s&h me reste encore un peu mystérieux, mais je crois que oui, c'est un peu semblable à un LFO aléatoire. Effectivement, à l'époque du tout analogique, ce devait être un moyen d'avoir un caractère aléatoire... parce qu'avaec le numérique, pas de souci, mais avant, c'était un peu plus dur ; donc voilà l'altérnative.
Kubii> mais y'a des lfo ramdom des fois.
Je vais me pencher un peu plus sur le machin ce we, mais de ce que j'ai déjà pu voir, c'est pas transcendant.
0
J.a.h.n.o
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 14/05/2004 à 11:56:34
Je crois que c roland avec la serie "SH" qui a inventé ce type de modulation,
pour faire une intro a la proffesseur maboule c terrible
Smoke-it but smoke-it pure...
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16Posté le 14/05/2004 à 11:58:53
Mon hypothèse:
lfo random -> numérique
sample and hold -> analogique ou analogique émulé (ils sont allés jusqu'à ne pas utiliser les fonctions dsp permettant des randoms pour proposer une émulation du sample and hold)
c juste une hypothèse hein j'en sais rien !
1
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17Posté le 14/05/2004 à 11:59:34
Citation : proffesseur maboule
0
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18Posté le 14/05/2004 à 12:44:31
Sujet intéressant que les moyens détournés d'obtenir une valeur aléatoire sachant que rien n'est aléatoire
0
Anonyme
521397
19Posté le 14/05/2004 à 12:47:47
Ça me rappelle un article dans science&vie... ça parlait de la difficulté d'obtenir un hasard fiable
0
Anonyme
521397
20Posté le 14/05/2004 à 12:56:46
Spank> je l'ai lu aussi
ca parlait du nouveau jeu de hasard flash dans les bar pmu