Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "sample and hold" qu'est-ce que c'est ?

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 11 253 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "sample and hold" qu'est-ce que c'est ?
J'ai trouvé ça

Citation : Sample and Hold module is used to capture a signal's voltage level and hold it. The sampling can be triggered by an external signal such as an oscillator, by the internal oscillator, or manually. An LED indicates when a sample is being taken.

Interesting effects can be created by sampling a noise waveform and using the result to control an oscillator, filter, or clipper.


Mais je comprend pas bien la chose :oops:
Sur mon system100, ça ressemble plus à un lfo sur la vca qu'autre chose.
C'est quoi le principe general ?
2
3

Citation : Sample & Hold : Dans un synthétiseur analogique, ce circuit prélève des échantillons sur un signal variable, généralement aléatoire (bruit blanc par exemple), puis bloque cette valeur jusqu'au prochain cycle d'horloge. Le signal résultant change donc de valeur réguliérement, mais de façon aléatoire.



ouais... et un lfo avec une forme d'onde aléatoire ça fait pas la même chose ?
4
OK alors ce que je comprend c'est que le s&h prend une valeur du bruit balnc à un instant donné, cet instant étant défini par une modulation externe (un lfo, un oscilo) et ressort le son en phase avec la modulation.
Mais effectivement je ne vois pas trop la différence avec un LFO sur le VCA sur bruit blanc, sinon que la modulation peut être autre chose qu'on LFO....
5
Ouais... et puis l'utilité du truc... pour des effets peut-être.
6
Les bons de la synthèse devraient nous expliquer la différence. Y'a pas de raison que se soit la même chose qu'un LFO
7
Lfo1 sample and hold -> lfo2
lfo1 -> pitch
lfo2 -> amp

et là tu as vraiment n'importe quoi

8
T'as un système 100? ça va, t'as gagné au loto! :ptdr:
9
Ben je vois pas trop le problème, c'est une façon "analogique" de simuler un tirage aléatoire et donc de baser un son non sur une fonction prévisible mais sur une valeur imprévisible et changeante.

ça peut etre un type de lfo (comme le sine, ou le square)

10
Nan il m'a quasiment "rien" couté : 1500 euros avec une tb303 et un prophet600 que j'ai gardé et un arp omni en panne, un sq10 et un maxikorg que j'ai revendus. Bref, la TB, le system100 et le prophet ça m'est revenu à 1500-80-300-400 = 720.