Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de General Electriks? Quel synthé ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 343 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Son de General Electriks? Quel synthé ?
Bonjour bonjour,

Dites moi, je recherche depuis pas mal de temps le moyen d'avoir ce son qui est joué sur les morceaux de Generals electricks tel que le suivant :



Vous savez si cela est un son créé via le synthé (probablement Nord stage) ou s'il peux se retrouver, faisant référence peut-etre à un synthé legendaire ...

Je ne m'y connais pas vraiment, mais s'il y avait un vst ou quoi que ce soit qui pourrait s'en rapprocher je serais assez heureux ... Et en apprenant à faire de la synthèse sonore, on peux arriver à reproduire un son que l'on entend tel que celui ci ?

:/

Merci pour vos réponses !!
2
Hello @Franckapik,

Tu dois pouvoir t'en tirer avec un Clavinet, en ajustant un peu les effets, tu devrais obtenir le son que tu cherches...

Toutes les workstations ont des sons de Clavinet...

Si tu veux obtenir ce son en synthèse, la FM me paraît être le plus indiqué... (Attention, c'est compliqué...)

Tous les Claviers / Pianos de scène ont des samples de Clavinet... Chez Clavia aussi (Nord Stage / Nord Electro...)

Bonne musique... :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 12:34:48 ]

3
Bon, je pense que tu auras absolument toutes les réponses à tes questions de matériel utilisé par Hervé SALTERS. Que des synthés analogiques et des pianos électriques !

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x1xnkcu" allowfullscreen></iframe><br /><a href="[url]https://www.dailymotion.com/video/x1xnkcu_dans-le-studio-de-general-elektriks_news"[/url] target="_blank">Dans le studio de General Elektriks</a> <i>par <a href="[url]https://www.dailymotion.com/LEXPRESS"[/url] target="_blank">LEXPRESS</a></i>
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)