Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de General Electriks? Quel synthé ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 343 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Son de General Electriks? Quel synthé ?
Bonjour bonjour,

Dites moi, je recherche depuis pas mal de temps le moyen d'avoir ce son qui est joué sur les morceaux de Generals electricks tel que le suivant :



Vous savez si cela est un son créé via le synthé (probablement Nord stage) ou s'il peux se retrouver, faisant référence peut-etre à un synthé legendaire ...

Je ne m'y connais pas vraiment, mais s'il y avait un vst ou quoi que ce soit qui pourrait s'en rapprocher je serais assez heureux ... Et en apprenant à faire de la synthèse sonore, on peux arriver à reproduire un son que l'on entend tel que celui ci ?

:/

Merci pour vos réponses !!
2
Hello @Franckapik,

Tu dois pouvoir t'en tirer avec un Clavinet, en ajustant un peu les effets, tu devrais obtenir le son que tu cherches...

Toutes les workstations ont des sons de Clavinet...

Si tu veux obtenir ce son en synthèse, la FM me paraît être le plus indiqué... (Attention, c'est compliqué...)

Tous les Claviers / Pianos de scène ont des samples de Clavinet... Chez Clavia aussi (Nord Stage / Nord Electro...)

Bonne musique... :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 12:34:48 ]

3
Bon, je pense que tu auras absolument toutes les réponses à tes questions de matériel utilisé par Hervé SALTERS. Que des synthés analogiques et des pianos électriques !

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x1xnkcu" allowfullscreen></iframe><br /><a href="[url]https://www.dailymotion.com/video/x1xnkcu_dans-le-studio-de-general-elektriks_news"[/url] target="_blank">Dans le studio de General Elektriks</a> <i>par <a href="[url]https://www.dailymotion.com/LEXPRESS"[/url] target="_blank">LEXPRESS</a></i>
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 12:43:47 ]

4
Merci beaucoup les gars, vous gérez complètement ! Tellement agréable d'avoir des pistes comme celle-ci !! ;)
5
Elle est terrible cette vidéo !! merci bcp longwy74 !! @itfn, je vais regarder la FM, etant partit pour me mettre ds la synthese sonore ;)
6
Je t'en prie. :bravo:
Internet et les forums, ça sert un peu à ça ! ;) Le partage des infos.
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
7
Après sur scène il utilise un nord stage, ça te coutera surement moins cher que tous les synthés analogiques :)
8
Oui en effet !! Mais pour le coup niveau budget, ca sera pas encore le stage...
Mais pour le coup, je dispose du clavinet sur Kontakt !! Bon le son à l'air d'etre plutot ressemblant...
( https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/keys/scarbee-clavinet/pianet/ )

A moi d'y ajouter les effets, eQ, Fuzz et Octaver/Harmonizer que l'on voit sur la vidéo ... Je vais ainsi en profiter pour connaitre le fonctionnement de ces deux derniers ... (mais pas pr l'instant car je suis.... au bouloooooot! ;) )
9
10
Sur scène, il utilise essentiellement son Clavinet ainsi que ses pianos électriques dont il parle sur la vidéo postée précédemment. Il ne joue pas -ou peu- sur les modélisations. Je suis pote de longue date avec Eric Starczan, son guitariste sur les tournées de General Elektriks, il m'a confirmé tout ça. ;)

Après, c'est surtout et bien évidemment son talent qui fait son oeuvre ! Pour preuve, sur une toy session, il met le feu avec un jouet d'enfant...

a
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)