Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer envisage de se lancer dans les synthés analogiques!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 040 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Behringer envisage de se lancer dans les synthés analogiques!
Behringer annonce travailler sur une série de synthés analogiques, et probablement polyphoniques:
http://www.sonicstate.com/news/2014/11/22/behringer-synth-a-reality-uli-say…


Les circuits sont en cours de mise au point et serviront de base à la création de synthés. Ce sont les équipes des Midas, à Manchester, qui planchent sur le sujet.


Les synthés seront d'inspiration Vintage, avec la recréation de circuits intégré n'existant plus aujourd'hui, mais dont les caractéristiques sont en train d'être reproduites.


C'est très intéressant, dans la mesure où Behringer semble armé pour lancer la conception de ces circuits à large diffusion, ce que même un DSI ne peut pas faire. Une conception en Europe et une fabrication en Chine, comme toujours chez eux, pourrait donner des choses intéressantes, surtout si le matériel est dans la droite ligne de la console X32 en termes de qualité.
2
3
J'avais lu ça mais je reste septique quant à l'aboutissement...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
5
Rien à voir, je trouve certaine de leurs consoles analogiques bien pensées et souples d'utilisation, j'ai vécu longtemps avec une 2642 (qu'un ami utilise toujours), une des premières, la série grise. Les bleues qui on suivit n'ont pas tenus la route (durée de vie pour celles qui sont passées entre nos mains de un à deux ans, perte de puissance selon le nombre de tranches utilisées, EQ qui merdent, tranches qui ne produisent plus que du souffle...). Pour les synthés, je me demande juste si cela ira jusqu'au produit fini et si oui, si cette prétention à reproduire des vieux éléments donnera des résultats (soniquement) à la hauteur de nos phantasmes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
Bon, maintenant, on sait qu'ils sont vraiment l'intention de sortir un truc avec l'Odyssey...A suivre.