Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vol Korg Monopoly n°376776

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 401 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vol Korg Monopoly n°376776
Bonsoir,

Je me permets d'utiliser le forum comme relai pour signaler le vol de mon Korg Monopoly, n° de série 376776.
Suite à une mise en vente, un acompte a été payé, le vendeur ayant signé un papier attestant son prochain paiement du solde, par acompte.
Un chèque m'a été remis, du montant du solde, à encaisser si le virement n'avait pas lieu.

Bref le virement n'est jamais arrivé, la personne répondait aux mails et sms mais avait toujours une raison de repousser le paiement.
J'ai encaissé le chèque de solde, au nom de sa femme apparemment, qui vient de me revenir par courrier : chèque volé. Plus de nouvelles de monsieur JL C.

Demain je fais le tour : banque et gendarmerie.

L'utilisateur en question a comme pseudo musicenbugey, le mail le vrai nom sont différents. Bref on fait confiance et on ne devrait pas.
J'imagine que mon Korg a été revendu depuis longtemps, si quelqu'un en voit un passer...

2
musicenbugey il est sur le forum, il cherche a acheter du matos :

https://fr.audiofanzine.com/membres/1021895/contributions/annonces/
3
Je sais bien d'où mon alerte. Il ne répond à rien depuis plusieurs jours.
4
Mais sur son profil il a déjà deux avis positifs (100%), ça fait parti de la combine ?

Je viens aussi de voir un jupiter 8 à vendre 2500 euros sur le forum aujourd'h'ui, là aussi j'ai de gros doutes.

En étudiant aussi certaines annonces, je vois que certains mettent en vente beaucoup de matériel analogique, les annonces disparaissent, reviennent après quelques jours ou remontent en tête de liste,avec un libellé différent mais flatteur, pièces de musées, ou collectors, comme neufs... donc prudence..;
J'ai déjà failli me faire avoir pour un oberheim il ya un mois.
5
Oui c'est vrai, bien que je pense qu'il ne soit pas lié à ces annonces. Il est plutôt en phase d'achats, pas de revente semble-t-il.
Tu as bien fait de ne pas prendre l'Oberheim bidon (l'Ob XA à 1500€ c'est ça ?) en ce moment ça grouille d'arnaques.
6
Plainte déposée : je cherche d'autres victimes de ce musicenbugey, pour voir si l'on peut se porter partie civile. Merci de votre aide !
7

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Merci beaucoup Doc Plus, je consulte le lien de ce pas
9
Hello à tous,

Si je puis me permettre quelques conseils, ne jamais envoyer un matériel que vous vendez avant que la totalité de la somme soit sur votre compte. Je pense que c'est un principe de précaution élémentaire. Depuis des années, je n'ai jamais vu un vendeur ou acheteur honnête ne pas être d'accord sur cette procédure.

Après, évitez de faire affaire avec un vendeur qui vient de s'inscrire il y a quelques jours ... c'est à 99% de chances une arnaque. Ou bien alors faites la transaction en mains propres et ne lâchez pas le matos tant qu'un chèque n'est pas encaissé, se faire payer en liquide si le protagoniste est pressé et attention au recel ...

En général pour du bon matos il n'y a pas de problème pour vendre, donc ne pas se précipiter.

Il suffit aussi d'aller lire les messages postés par les vendeurs/acheteurs, les musiciens, souvent passionnés et honnêtes ont presque toujours une existence "de musicien" sur Audiofanzine. Et après tout ils ont tant de choses à vendre qu'autant n'acheter qu'à eux.

Sinon je trouve que voler un musicien est vraiment une super saloperie car bien souvent ce sont des gens fauchés qui se sont saignés à blanc pour investir dans un instrument auquel ils rêvent ... :beurk:
10

en l'espèce, ce "musicenbugey" alias beatchip13 alias castellanne08 est un escroc notoire et a été signalé plusieurs fois et par plusieurs personnes sur ce site… le problème est qu'il utilise à chaque fois un nouveau compte qui date de plusieurs mois pour ne pas dire années et qui, comble de la joie, est en général noté positivement… il peut très bien arnaquer à l'achat mais être "réglo" lors d'une vente… il a un solide baratin qui fonctionne bien au téléphone ou par écrit, et joue de son âge (retraité?) et d'avoir prétendument roulé sa bosse pour inspirer confiance. il est donc plutôt facile de se faire avoir par ce type, ce Jean-Luc Ch*****u, qui en définitive n'est autre qu'un sacré e****é…  redface2

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !