Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Bass station 2 avec ableton live

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 096 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Bass station 2 avec ableton live
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum (qui je trouve est très complet) et j'aurais besoin de quelques renseignements.
Je possède un synthetiseur Bass station 2 de chez Novation ainsi qu'une carte son alesis io 2 express, j'aimerai savoir comment faire pour enregistrer les sons que je joue avec mon synthé, en midi et en audio, sur ableton live, je pensais qu'avec un câble midi/usb cela fonctionnerait mais apparement il faut obligatoirement que je passe par ma carte son ... je suis un peux perdu donc si vous pouviez m'éclairer un minimum ..
Merci d'avance à tous
Bonne journée .
2
Il faut que tu enregistres ce qui vient des sorties audio de la BS2.
Le cable USB c'est juste pour le MIDI et l'alimentation.
Donc il faut utiliser une interface/carte audio.
3
Merci pour votre réponse GB_Paris, mais du coup au niveau des branchements synthétiseur ---> carte son ça se passe comment ? Pareil pour les réglages dans Ableton je suis un peu perdu .
J'ai lu qu'il fallait mettre midi in carte son vers midi out synthé et inversement, puis qu'il fallait brancher la sortie audio du BS2 vers une entrée audio de ma carte son, problème je ne trouve pas cette dernière ..
Merci pour votre aide
4
Pour le dialogue entre PC et BS2, le MIDI passe par l'USB.
Comment veux-tu travailler ? Piloter la BS2 en MIDI via Ableton puis enregistrer l'audio sur Ableton ?
Dans ce cas, il faut créer une piste MIDI sous Ableton dont la sortie est configurée vers la BS2. L'audio est récupéré en temps réel en branchant la sortie audio de la BS2 à l'entrée audio de ton interface. Tu enregistres sur une piste audio sous Ableton dont l'entrée pointe sur l'entrée de l'interface choisie. (je ne sais pas si je suis clair :-D ).
Grosso modo : la piste MIDI envoie les notes sur la BS2 qui, elle, génère les sons qui sont récupérés sur une piste audio.
5
Ok merci ça devient un peu plus clair :-D
Sur ma carte son j'ai entrée mic/instrument en xlr jack ou des entrée ' insert ', je branche la sortie audio sur mon BS2 sur l'entrée instrument ou l'insert ? Desolé je suis vraiment novice dans ce domaine la ^^
Dernière question dans l'external instrument sur live je choisi ma carte son dans midi to en bas à gauche mais je ne vois pas quoi mettre dans la case audio from ?
Merci pour ton aide
6
La sortie audio de la BS2 va dans l'entrée instrument.
Quelle est ton interface audio (marque/modèle) ?
7
D'accord ! Merci tu viens de régler pas mal de mes soucis ^^
J'ai une alesis io 2 express, je me demandais si c'était utile de prendre l'EIE pro de chez akai ? Étant donné que ma alesis à des entrée instruments et entree sortie midi .
8
L'Alesis suffit sauf si tu veux enregistrer plus de 2 entrées mono simultanément (1 source stéréo=2 entrées mono).