Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Arnak !

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 946 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Arnak !
Quelqu'un a vu cette annonces ?

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/851750578.htm?ca=10_s

Je crois bien que c'est une arnaque. Qu'en pensez vous ?
2
Suffit de contacter et demander une remise en main propre ;)
3
Le problème c'est qu'Il fait la sourde oreille depuis que je lui est fait un virement bancaire.

C'est moi le couillons. :(((
4
Ouch !!:fache:

J'éspère pour toi qu'il se reveillera.....mais en effet sa sent le sapin :??:
Moi ça fait longtemps que j'achète plus mes machines à distance, même en main propre des fois t'as des surprises par rapport à ce que décrivait le gars dans l'annonce...
5
virement bancaire en france ? si c est le cas, tu peux le retrouver ou une trace au moins…
6
Biensûr j'ai un reçu. j'ai bien l'intention d'aller à la gendarmerie demain.

J'ai aussi son mail son telephone et son adresse. Tout au moins ce qu'il en prétend. Le virement bancaire est au nom de sa femme.
Je viens aussi de faire des recherches sur le net. Je trouve rien sur lui à par une photo google qui débouche sur badoo.fr où son compte est fermé. Comme par hazard. Rien sur lui. sa femme a un myspace.

J'ai trouvé aussi des n° de telephones à son adresse. des voisins de son immeuble. j'ai appelé, ces gens là n'ont pas l'air très au courant de l'existence du jeune loustic. Il y en a un qui me dit qu'il ne fréquente pas ses voisins, un autre qui ne sait rien et un 3eme qui ne parle pas français.

J'ai envoyé un mail à UPS qui devais récupérer le colis ce matin. j'attend leur réponse. Je suis quasiment sûr que le livreur s'est trouvé devant une porte fermée.

J'ai aussi envoyé un mail au boncoincoin, qui me répondent bêtement :
Nous comprenons votre mécontentement. Ce genre de situation se règle dans la plupart des cas à l'amiable. Nous vous conseillons donc de contacter votre interlocuteur pour trouver un arrangement avec lui.

Si vous ne parvenez pas à régler les choses à l'amiable, nous vous conseillons de vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie pour connaître la marche à suivre. Nous communiquerons toutes les informations en notre possession aux autorités compétentes.

Nous vous invitons à consulter notre page d’avertissement:
https://www.leboncoin.fr/phishing.htm

Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.

Et voici ce que j'ai répondu.

Vous me direz si je me trompe, mais j'ai l'impression de m'adresser à un ordinateur qui me sort sa formule de bien-convenance préprogrammé.

Je viens de vous expliquer que mon interlocuteur, fait la sourde oreille et n'a nullement l'intention d'un arrangement à l'amiable.

Je constate aussi que vous avez pris soin d'éliminer son annonces bidon. de manière à ce qu'il ne puisse plus arnaquer d'autre personnes.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/851750578.htm?ca=11_s. je le répète, sa messagerie vocale est saturée, cela veux probablement dire qu'il à arnaquer plusieurs personnes comme moi, et que ces personnes cherchent à le joindre en vain.
Il y a peut être un moment où il serai bon de faire intervenir des personnes sur votre site, plutôt que des algorithmes.

Si pour vous je ne suis que le n° de ticket. alors dans ce cas il n'est peut être pas nécéssaire que je m'adresse à vous.
Si toute fois ce n'est pas le cas, peut être pourriez vous d'hors et déjà me fournir les informations nécéssaire à la gendarmerie qui permettrai de le retrouver. (adresse IP par exemple.)

Dans l'espoir que quelqu'un d'humain lise ce mail. je vous remercie d'avance, et vous remercie aussi pour votre site pour lequel je n'ai jusqu'à present jamais eu à me plaindre.

Cordialement.

Bref, faite passer le message. vous faite pas avoir soyez moins couillon que moi. :(((
On en vois pourtant beaucoup ici des arnaques, je comprend pas comment j'ai pu être assez cretin pour tomber dans celle là. :furieux:
7
Citation :
je comprend pas comment j'ai pu être assez cretin pour tomber dans celle là. :furieux:

ah la joie et l'impatience d'avoir un juno entre les mains, tous le monde fait des erreurs, c'est comme ça qu'on apprends à être moins impulsif quand on voit une annonce du synthé de ses rêves.
Je comprend 380€ ça fait mal mais dit toi que y'en à qui ont fait bien pire...
Bon courage à toi ;)
8
Hello Tony Steel,

J'ai lu ton histoire et franchement désolé pour toi. C'est moche ces gens qui profitent de la passion des autres pour les voler, surtout quand les passionnés en question ne sont souvent pas riches.

Au passage j'ai visité ta page de fabrication de guitare steel et franchement féllicitations ! c'est super chouette ! un grand bravo ! :boire:

Bonne chance !
9
Merci c'est sympa

ça me change des emmerdements. Mes lapsteels sont fait maison. et j'ai jamais volé personne en les vendant.
J'en ai un deuxième en cours de fabrication que je mettrai en vente prochainement. (Histoire de récupérer mes 400 €)

J'ai déposé plainte. et j'irai voir à ma banque si il y a possibilité de faire opposition sur le virement. J'y crois pas beaucoup.

J'ai plus qu'à croiser les doigts.

10
J'ai un pote qui a eu le même souci avec un juno60 sur leboncoin, même montant, je lui en parle, mais il s'était fait remboursé par la banque il me semble