Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magnifier le son de mes synthé analo :)

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 677 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Magnifier le son de mes synthé analo :)
Bonsoir,

je cherche du hardware pour enregistrer et surtout modifier en profondeur les sons que je crée avec mes synthé analo (moog little phatty, minibrute, volca keys/bass) j'ai déjà un korg electribe sampler 2, mais j'aimerai quelque chose qui va encore plus loin dans le bidouillage de son, avec le ES2, les fx ne sont pas incroyable, et les filtres manque énormément de punch... Car les sons analo sont magnifique mais pas encore assez travaillé suivant les tracks que l'on a envie de créer...

Vous avez des idées? Mon budget n'est pas vraiment limité... (oui bon, j'ai pas 15'000 euros non plus hein)

Je préfère éviter tout ce qui touche un ordinateur :lol: J'y suis un peu allergique pour ce qui touche à la musique...

Merci d'avance et bonne soirée!


[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 23:26:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pas encore la place et le budget pour du modulaire :(((

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 12:54:39 ]

12
si tu donne pas ton budget, je vois pas vraiment en quoi on peut t'aider.. c'est la base.
13
Je m'excuse... je n'ai pas vraiment de budgets, j'aurai pu utiliser facilement 2000 euros pour un coup de coeur, mais en l’occurrence je viens d'en utiliser 1000 pour un op- 1.

Mon budget pour modifier mes sons studios vient donc de baisser un peu...
Disons maximum 600 euros pour des effets pour modifier les sons de snythés, comme dit avant je pense à eventide, mais je n'aurai le budget que pour une stompboxes... Peut-être associé avec un chorus moins cher?

Des idées?

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 14:12:38 ]

14
C'est vrai que le terme "budget pas vraiment limité,mais pas 15 000 non plus" ça laisse de la place

Un modulaire qui servirait en tant que complément pour trafiquer des sons d'un autre synthé a la façon d'effet ça peut être très recherché et très cher, comme très très recherché et moins cher déjà rien que un Clouds et tout de même un ou deux LFO pour faire bouger le tout, c'est plus cher qu'une pédale, mais plus ouvert et inspirant aussi
15
Salut,

Je doute qu'un sampleur type MPC ou S5000/6000 t'aide à magnifier tes sons analogiques.
(les effets sont de mauvaises qualités)
Bien que les S5/6000 possèdent une séries importantes de filtres, le temps de calcul
pour le resampling est long et peu adapté à notre époque. (Je l'utilise couplé à une MPC pour
les percussions auquelles j'ai collé des effets externes).
Pour ce qui est "filtre" il y a cette belle machine (que je ne possède pas..encore) :
Moonwind Analog Filter Tracker
http://www.jomox.de/shop/produkt-informationen/moonwind-analog-filter-tracker-de1l48.html



Pour le multi-effet, je possède une pédale "Eventide" "H9 max", et bien que numérique, le son est
vraiment excellent sur mon synthé analo', c'est un achat que je ne regrette pas.
Seul problème : pour le paramétrer/modifier il faut passer par une interface écran PC, sinon c'est
vraiment fastidieux. (Bien sûr, par la suite on peut les sauvegarder sur la pédale pour une utilisation standalone)
Le mieux serait un "Eventide" "Orville" ou H7000/8000 mais c'est un tout autre budget.

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 14:42:23 ]

16
Citation de fleur74 :
C'est vrai que le terme "budget pas vraiment limité,mais pas 15 000 non plus" ça laisse de la place

Un modulaire qui servirait en tant que complément pour trafiquer des sons d'un autre synthé a la façon d'effet ça peut être très recherché et très cher, comme très très recherché et moins cher déjà rien que un Clouds et tout de même un ou deux LFO pour faire bouger le tout, c'est plus cher qu'une pédale, mais plus ouvert et inspirant aussi


Effectivement je m'en excuse encore une fois...
Pour ce qui est du clouds, tu aurais des liens, car je ne vois pas du tout de quoi tu parles :-D

Kuwa merci beaucoup pour ton message, j'ai effectivement vu la H9 Max mais c'est son ergonomie qui me dérange vraiment, j'adore avoir des potards dans les mains et pas avoir besoin de pc à côté...

Sinon la qualité est la même que pour une stompboxes seule?
17
Clouds / Mutable instruments. En modulaire, je prendrais ça sans hésiter.
y a pleins de trucs sur le net....

Tiens, tu pourras te faire une bonne idée :
18
Excellent morceau !!!!!
Sont en concert à Paris le 28 mars ....
Est ce que ces modules permettent des modulations sur des samples longs comme avec un synthe ???
Car souvent ce sont des courtes modulations ...
Un son assez brute au final ...
19
- Une bonne réverb!! je trouve que c'est très important surtout que celle de l'op-1 elle est pas super polyvalente..

- Ensuite avec un délai, tu peux faire 2 voir 3 pierres d'un coup car si tu modules le temps de delai avec un lfo dans les premières millisecondes, tu pourras obtenir un chorus https://docs.cycling74.com/max5/tutorials/msp-tut/mspchapter30.html et un flanger aussi..

Pour les strombox comme Strymon ou Eventide, t'inquiète c'est de la bombe!! personne ne s'en est jamais plaint! Vu le prix aussi, normal que ça envoie..

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 21:38:29 ]

20
Citation de laczko :
Excellent morceau !!!!!
Sont en concert à Paris le 28 mars ....

Oui! J'ai déjà mon billet pour la suisse, j'attends leur 3ème album impatiemment!

Fix 77, je vais aller chercher une eventide" "space en test et voir si j'arrive à faire ce que je veux avec. Si ça me convient je la garde :) Et je vais me chercher un petit chorus pas trop cher à côté alors... vu que j'aimerai utiliser les deux en même temps

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 10:43:16 ]