Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magnifier le son de mes synthé analo :)

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 2 676 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Magnifier le son de mes synthé analo :)
Bonsoir,

je cherche du hardware pour enregistrer et surtout modifier en profondeur les sons que je crée avec mes synthé analo (moog little phatty, minibrute, volca keys/bass) j'ai déjà un korg electribe sampler 2, mais j'aimerai quelque chose qui va encore plus loin dans le bidouillage de son, avec le ES2, les fx ne sont pas incroyable, et les filtres manque énormément de punch... Car les sons analo sont magnifique mais pas encore assez travaillé suivant les tracks que l'on a envie de créer...

Vous avez des idées? Mon budget n'est pas vraiment limité... (oui bon, j'ai pas 15'000 euros non plus hein)

Je préfère éviter tout ce qui touche un ordinateur :lol: J'y suis un peu allergique pour ce qui touche à la musique...

Merci d'avance et bonne soirée!


[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 23:26:09 ]

2
Hello,

Moi vu comme cela je pense à un sampleur hardware genre S5000, S6000... Une fois ton son rentré et converti numériquement dans la bête tu peux faire des dizaines de réglage d'enveloppe, de filtres, rajouter des effets si tu as les bonnes options etc. Puis après en reliant un clavier maitre en midi tu peux rejouer tout cela à ta guise, créer des split etc.

A plus!

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
Le V-synth est pas mal aussi pour bidouiller un son samplé

sinon pour travailler le son avant sampling, les pédales Electro-Harmonix sont une mine d'or :bravo:
4
Je vous remercie pour vos réponses!

Je vais donc devoir apporter quelques précisions que j'ai oublié...
Je cherche du Hardware si possible sans clavier, ou alors minimisé. Et transportable (le format rack ne me convient pas du coup...)

Je vais aller voir du côté des pédales électro harmonix, c'est vrais que j'adore jouer avec ce genre de pédales!

Vous pensez quoi de l'octatrack le format me plait bien....!? Je cherche quand même quelque chose un minimum *fun* mais avec le plus de possibilité possible pour bidouiller mes sons...
5
Une MPC alors c'est un sampleur un peu plus transportable qu'un sampleur en rack et en plus sans clavier car il y a des pads. Selon le modèle tu en as avec grave d'effets, différentes qualité d'échantillonage etc.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

6
Pédale strymon ??
Ou une pedale avec delay / reverb / sampleur ?????
L'octatrack est bien mais elle est difficile à prendre en main ...
Cela te demandera du temps .

7
1) oui j'ai bien compris ce que tu cherches du hardware mais j'attire ton attention sur cette config quand même :
https://www.uaudio.com/interfaces/apollo-8.html


+ Et le prochain macbook pro retina haut de gamme (le 15 pouces qui va sortir cette année!)

Avec ça, tes instruments hardware vont déchirer crois moi!!

c'est ce que je choisirai!

===============================

2) sinon tu pourrais commencer par une table de mixage analogique avec des bons eq pour sculpter le son.
la toft audio me semble tout a fait adaptée avec les eq de la fameuse console trident
http://www.toftaudiodesigns.com/atb08m.html

+ comme dit plus haut des pédales strymon ou eventide?

Et le tout qui rentre dans une octatrack pour les délires sonores les plus fous + une mpc pour poser les track?

voila









[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 00:07:02 ]

8

J'allais justement dire que l'Octatrack n'allait pas "magnifier" ton son de synthé, elle respecte plutôt bien ce qu'on lui met dedans, à la limite elle ajoutera peut être de la dynamique. Les effets seront plus là pour sculpter et rendre le truc barré, fou ou méconnaissable mais ça ne devrait pas le rendre plus "chaud" ou "froid" ou rajouter un grain quelconque...

9
Merci pour toutes vos réponses! :D:
Malheureusement je n'ai pas autant de budget juste pour des interfaces...
Pour finir je me suis pris un op- 1, parce que je compte voyager énormément ces prochains temps et je n'aurai pas la place pour un octatrack, et pour mes synthés qui reste à la maison je suis entrain de regarder pour des pédales à effets.
Je pense à la space de Eventide qui devrait me laisser pas mal de marge pour bidouiller et modifier mes sons, mais sachant qu'il n'y a pas de Chorus, effet que j'adore utiliser sur mon Moog, je ne sais pas si ça va suffire... et prendre le modfactor avec ça va vraiment coûter cher pour deux boites à effets... Vous avez d'autres idées de combinaisons de boite à effet pour mes synthés? Comme dit avant j'aime bien l'effet Chorus qui rajoute vraiment quelque choses aux sons, et jouer avec des reverb delay pour faire de l'atmosphérique c'est vraiment ce que je préfère...

Pour vous donner une idée du style vers lequel j'aimerai m'orienter, vous pouvez écouter ça:



Des sons coulants, atmosphérique...

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 11:36:31 ]

10
Passer dans le modulaire, des BBD modulés par des LFO, des Clouds et compagnie la aussi il y a de quoi bien trafiquer un son :bravo: