Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/05/2016 à 08:51:23Synthé Mopho 4x - problème d'accordage
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement le synthé analo Mopho 4x (Dave Smith) d'occasion.
J'ai remarqué dernièrement qu'il se désaccorde hyper souvent. Il ne tient pas du tout l'accord. Je suis obligé de régler le Fine Tune très régulièrement (parfois même à -50) même en l'espace de 15 minutes, ce qui devient ingérable...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème?
Des solutions?
Merci d'avance.
Made In Breizh
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/05/2016 à 09:41:55
Bonjour,
Avez vous les dernières versions de l'OS (elles s'affichent au démarrage du Mopho X4) ?
Ce devrait être 1.1.6 pour le processeur principal et 1.1 pour pour le processeur vocal.
Si vous n'avez pas ces OS, il faut mettre à jour les OS du Mopho X4 comme c'est décrit ici, car avec une version antérieure il se désaccordait quand on utilisait la molette de pitch.
0
maria_laurent
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 11/05/2016 à 22:15:24
Ah non, j'ai les versions 1.0 !
Je vais essayer ça alors, merci !
0
maria_laurent
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4Posté le 28/02/2017 à 13:02:16
Bonjour,
J'ai complètement oublié de vous répondre, mais en tout cas merci beaucoup pour votre conseil! J'ai mis à jour la dernière version de l'OS sur le mopho et ça a permis de régler le problème de désaccordage.