Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microbrute / Monologue

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 556 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Microbrute / Monologue
Salut tout le monde !

Ca y'est je vais acheter mon premier synthé mono/analo mais j'ai du mal à me décider entre le microbrute et le Monologue ..
D'après ce que j'ai pu voir et entendre sur internet, les deux ne sont pas vraiment comparable ... y'en a un qui fait bcp de bruit et un qui peut faire des trucs propres en très gros (?)

Petit rappel des fonctions:

- multi filtre, ADSR, Mod matrix, 8 pattern, son de sauvage pour le mbrute
- Microtonalité,Presets, 2VCO, pattern de modulation, forme d'onde bruit pour le Monologue

et j'en oublie certainement..

Pour ceux qui ont pu tester les deux, lequel vous a le plus fait "vibrer", inspiré, pourquoi ?

Merci à tous ! :)

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 14:03:32 ]

2
UUuuuup :-D
3
J'ai eu un minibrute, et j'ai essayé longuement le monologue chez un ami.
Je pourrai passer une heure à t'expliquer pourquoi je préfère le son du brute au monologue, mais c'est tellement subjectif que ça n'aurait pas de sens.
Ils ont vraiment deux caractères très différent, et seul toi peux décider lequel tu préfères.
Essaye les, ou si tu ne peux pas, écoute un maximum de démos, et fais toi un avis, si quelqu'un le fait pour toi tu seras forcément déçu.
Si ça peut te rassurer, aucun des deux n'est un mauvais achat, encore faut il qu'il corresponde à ce que tu recherches.
Et si je peux te donner juste un conseil, ne te fie pas non plus qu'aux spécificités, du style celui-ci en offre plus pour le même prix. Ce qui compte c'est le son, et ce qu'il t'inspire, un instrument ce n'est pas qu'une question de quantité/prix.

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 18:27:40 ]

4
faut garder à l'esprit que le brute n'a pas de memoire aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Merci pour tes conseils Dpuppet. C'est vrai que j'ai tendance à regarder les caractéristiques comme tu pourrait le faire pour un four où une machine à laver.
Ah j'ai vraiment du mal à me décider. Mon coeur balance pour le brute mais les patterns de modulation du monologue ont l'air vraiment sympa aussi! Je vais continuer de cogiter et regarder des videos, je me déciderai bien un jour ;) .

Et oui Ho'Dog j'ai juste oublié de le mettre dans le premier post mais j'arrive plus à le modifier là. Après avec le brute tu prends une photo et c'est reparti :)

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 12:24:14 ]

6
ouai là, faut voir entre le côté super pour apprendre ( photo pour réglages par ex ) et la situation en réel où bah rien à faire c'est trop chiant de pas pouvoir enregistrer ses presets.

mais ce genre d'achat, c'est tellement subjectif que rien ne remplacera le fait de les essayer par toi même. Avec un peu de chance, le choix sera évident au vu des sensations.

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 00:19:39 ]

7
8
9
Evidemment, il te faut prendre les deux :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>