Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/12/2018 à 18:20:16Quelqu'un pour m'aider à identifier ce son ?
J'ai cherché dans mes presets, essayé en vain de le reproduire à partir pèle-mêle, de sons de harpe, de piano fm, brass 80's, mais je ne m'en rapproche pas. Des conseils ou des références à me donner SVP ? Je trouve que cette sonorité a beaucoup de charme
Alors c'est peut être un preset d'un synthé FM vu que le son est un peu "métallique".
Sur un synthé soustractif, je dirais (les réglages son approximatifs)
- Une seule onde pulse, faut trouver le bon réglage de largeur d'impulsion (impulsion relativement courte, faut regarder avec un oscilloscope).
- une enveloppe sur le VCA attack 5%, decay 90% , sustain 100% , release 80%
- un filtre 4 poles ( 24DB) au minium avec 30% de résonance
- une enveloppe sur le filtre avec les mêmes réglages que sur l'enveloppe du VCA pour avoir un timbre style clavier.
- un LFO qui module la largeur de l'onde pulse, très modéré, ce qui donne l'effet un peu vibrato au son
- un chorus à fond mais pas trop rapide et de la reverb .
1
VibesProd
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 17/12/2018 à 22:07:42
Je te remercie pour cette réponse rapide et très précise J'ai essayé de suivre les étapes sur Massive, et je me suis effectivement rapproché du son Mais ta version est vraiment parfaite (félicitations !), tu as fait ça avec quel synthé ?