Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un Korg Minilogue sur un DAW ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 618 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un Korg Minilogue sur un DAW ?
Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'un Korg Minilogue et je souhaiterais l'enregistrer sur FL Studio 20 pour pouvoir faire de la musique (évidement xD) sauf que j'ai un problème comment fait on ? ^^
J'ai acheté deux câble midi et deux jack 6.35

Le montage actuelle est : Les deux midi vers ma Focusrite Scarlet 2i4 et mes jack de ma carte son à mes enceintes.

Quand j'ai enregistrer le son était horrible pas du tout comme il devrait :/

Des idées ? des conseil ? je débute et je n'est jamais eu l’occasion d'enregistrer un synthétiseur.

Merci d'avance :)
2
Salut,
Si tu souhaites enregistrer le son du Minilogue en jouant en direct sur les touches du synthé, il faut juste que tu branches tes 2 jacks sur les entrées de ta carte son.
Et ensuite dans Fl studio tu fais ton routing pour récupérer tes 2 entrées sur une piste audio pour faire l'enregistrement.
Pour ce qui est du midi il est utile dans le cas où tu veux utiliser les touches du Minilogue pour piloter un vst pour ça tu doit mettre un câble midi entre le Midi Out du Minilogue et le Midi In de la Scarlett.
De plus tu peux utiliser le Midi pour piloter ton Minilogue depuis Fl Studio pour par exemple synchronisé l'arpegiateur/ Séquenceur avec le Daw ou envoyé des informations de contrôles depuis Fl studio vers le minilogue, dans ce cas tu dois mettre un câble entre le Midi Out de la scarlett et le Midi In du Minilogue.
3
Salut,
Je ne vois pas ou mettre deux jack sur le Korg minilogue je n'ai que deux type de sortie le Headphone et le Output :/
et justement quand j'arrive à mettre ma carte son par le jack via le output le son est très saturé et déformé.

En revanche merci pour les info du midi ^^
4