Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP polivoks qui a pris l'eau!

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 746 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion HELP polivoks qui a pris l'eau!
bonjour
il etait allumé, j'etait pas la, pendant 15 min de pluie, il etait sous un fuite de toit...
il a pris l'eau abondamment.
la il est ouvert, posé a l’envers, ventilateur a 1 metre.
que puis je faire de plus?
le wd 40 chasse l'humidite et favorise le contact electrique ( c'est ce qui est ecrit...) j'en balancerai bien partout.
vous en pensez quoi?
y'a pas l'air d'avoir eu de cours jus.

que faire je suis perdu

appel a l'aide s'il vous plait

coordialement

Antoane
2
Oublie ton WD40, à part te mettre du gras partout il ne servira à rien.

Tu as eu le bon réflexe: bien le faire sécher, éventuellement toute une journée. Tu peux aider avec un sèche-cheveux. Une fois que tout est méga sec (surtout les boards électroniques, sous les ICs) tu peux le rallumer prudemment. :8)
3
merci merci
je vais aller chercher sèche cheuveux.
je posterai les conséquences demain...
bonne journee
4
Salut,
Assure toi qu'il soit bien sec avant de le rallumer ! Si peut mettre la main sur un déshumidificateur électrique c'est le top.

https://soundcloud.com/user-968688628

5
Push-pull a raison : séchage. Il doit être absolument sec quand tu le rallumeras, prudemment, capot ouvert pour inspecter les circuit et détecter éventuellement un composant qui claque.
Le sèche-cheveux est une bonne idée, sinon surchauffer la pièce avec un radiateur électrique peut être efficace (et attendre plusieurs heures que tout sèche).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
merci encore
je vais prendre des photos de l'interieur de la bette car des petites details visuels...:|
je vais pas m'affoler, sechage, wait and see...
7
Le radiateur, ça prendra des plombes... Nan mais le sèche-cheveux ça marche nickel et ça suffit amplement, hein. ;)

Antoane: pour te rassurer, dans cette discussion même des gars comme Yusynth nettoient leurs boards à l'eau.

Le secret: il faut juste que tout soit bien sec avant de remettre le jus.
8
je l'ai mis au wc carénage enleve avec sèche cheveux a un mètre.
merci pour lui.
9
il faut le laisser toute une nuit dans une pièce avec des récipients plein de riz.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
10
:lol:
j'ai bien besoin de me marrer parce que c’était la panique dernièrement...