Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/07/2019 à 15:11:14HELP polivoks qui a pris l'eau!
bonjour
il etait allumé, j'etait pas la, pendant 15 min de pluie, il etait sous un fuite de toit...
il a pris l'eau abondamment.
la il est ouvert, posé a l’envers, ventilateur a 1 metre.
que puis je faire de plus?
le wd 40 chasse l'humidite et favorise le contact electrique ( c'est ce qui est ecrit...) j'en balancerai bien partout.
vous en pensez quoi?
y'a pas l'air d'avoir eu de cours jus.
Oublie ton WD40, à part te mettre du gras partout il ne servira à rien.
Tu as eu le bon réflexe: bien le faire sécher, éventuellement toute une journée. Tu peux aider avec un sèche-cheveux. Une fois que tout est méga sec (surtout les boards électroniques, sous les ICs) tu peux le rallumer prudemment.
merci merci
je vais aller chercher sèche cheuveux.
je posterai les conséquences demain...
bonne journee
0
nonobstant
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 27/07/2019 à 15:58:55
Salut,
Assure toi qu'il soit bien sec avant de le rallumer ! Si peut mettre la main sur un déshumidificateur électrique c'est le top.
0
https://soundcloud.com/user-968688628
kosmix
50484
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
5Posté le 27/07/2019 à 16:02:01
Push-pull a raison : séchage. Il doit être absolument sec quand tu le rallumeras, prudemment, capot ouvert pour inspecter les circuit et détecter éventuellement un composant qui claque.
Le sèche-cheveux est une bonne idée, sinon surchauffer la pièce avec un radiateur électrique peut être efficace (et attendre plusieurs heures que tout sèche).
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
toane23
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 27/07/2019 à 16:05:41
merci encore
je vais prendre des photos de l'interieur de la bette car des petites details visuels...
je vais pas m'affoler, sechage, wait and see...
0
Push-Pull
21111
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7Posté le 27/07/2019 à 16:08:18
Le radiateur, ça prendra des plombes... Nan mais le sèche-cheveux ça marche nickel et ça suffit amplement, hein.
Antoane: pour te rassurer, dans cette discussion même des gars comme Yusynth nettoient leurs boards à l'eau.
Le secret: il faut juste que tout soit bien sec avant de remettre le jus.