Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Listing Synthés analo à mémoire patches

  • 48 réponses
  • 14 participants
  • 1 857 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Listing Synthés analo à mémoire patches
Salut,

Je propose ici de faire un recensement de tous les synthés analos (vrai analo, pas modélisation donc) qui proposent des mémoire de patches. Peu importe s'il s'agit d'un clavier ou d'un expandeur / desktop, il fallait faire un choix dans les section de forum Audiofanzine, j'ai pris claviers, mais le but est vraiment de faire une liste de touts les bécanes analogiques qui permettent de sauvegarder des sons.

Je me suis rendu compte qu'en fait, malgré l'explosion analo de ces dernières années, je connais assez peu de matos qui propose cette fonctionnalité pourtant tellement pratique... et facile à implémenter de nos jours ?


Je commence donc:

Korg Minilogue / Minilogue XD / Minilogue XD Module
Novation bass station II
Novation Circuit Mono Station
IK Multimedia Uno Synth Pro / desktop
Elektron Analog Four / MK II
Roland SE-02

De tête c'est tout.... Ça fait peu non ?

Merci pour vos contributions, cette liste peut être bien utile

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Afficher le sujet de la discussion
11
12
13
14
15
Je ne cite pas les expanders vu que tu cibles les claviers, mais il y en a un peu là aussi (qui n'existent pas en version clavier)
16
Ouaouh, je ne m'attendais pas à autant de réactivité, aussi vite, avec une liste aussi longue ! Merci à tous !

Au fait :

Citation de synthwalker :
Je ne cite pas les expanders vu que tu cibles les claviers, mais il y en a un peu là aussi (qui n'existent pas en version clavier)


Relis bien mon post original stp:

Citation de anarz119 :

Je propose ici de faire un recensement de tous les synthés analos (vrai analo, pas modélisation donc) qui proposent des mémoire de patches. Peu importe s'il s'agit d'un clavier ou d'un expandeur / desktop, il fallait faire un choix dans les section de forum Audiofanzine, j'ai pris claviers, mais le but est vraiment de faire une liste de touts les bécanes analogiques qui permettent de sauvegarder des sons.


Il fallait bien que je choisisse une section AF.

Donc je t'en prie, fais-toi l=plaisir et balance tous les expandeurs auxquels tu penses ;)

Merci encore à tous, super post

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

17
- Studio Electronics : SE1, SE1X, SE3X, ATC-1, ATC-X, Omega, Code
- Moog Slim Phatty
- Akai VX90
- Roland MKS-30, MKS-70, MKS-80
- Crumar Bit 01 (le Bit One est un clavier)
- DSI/Sequential Mopho, Tetra
- Marion Systems Prosynth, MSR2
- Oberheim OB-MX

En clavier
- EEH Banana
18
19
Plein de modules analo à mémoires chez MFB
20