Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel matériel connecter au neutron behringer ? ....

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 120 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel matériel connecter au neutron behringer ? ....
Bonjour,
Je possède un neutron de behringer, le synthé semi modulaire ( rouge).

J'ai acheté ça sur des conseils avec un step séquenceur sq-1 mais je ne comprends pas trop le but ni le fonctionnement et du coup au final j'en fait rien. Du coup je voudrais m'y remettre.

J'ai eu une idée pour m'en servir :
je voudrais créer un son sur le synthé pour enregistrer "des parties solo" sur des morceaux de musique puis déclancher l'enregistrement pour m'accompagner par dessus la séquence enregistrée quand je joue une autre partie de musique sur mon instrument acoustique la harpe.

Je pensais à connecter un clavier avec une mémoire dessus . J'ai pensé au Key step d'arturia mais je ne pense pas qu'il y ait un enregistreur dessus.

Sinon le keystep pro d'arturia parce que je peux connecter les entrées CV du neutron dessus j'ai vu mais je ne sais pas bien comment ça marche. Mais il fait vraiment séquenceur je pense.....je ne sais pas si cela me servirai vraiment. ? Qu'en pensez vous ?

Je me demande aussi si avec uniquement le neutron, je pourrais enregistrer une séquence avec des sons de kicks , basse, batterie et son de synthé et les rappeler avec le keystep pro ? Et du coup jouer avec mon instrument physique acoustique 'la harpe' par dessus ( faire un genre de boîte à rythmes avec le neutron uniquement)

Je vous remercie des conseils
bold text

[ Dernière édition du message le 16/11/2024 à 16:21:40 ]

2
Salut,
il te faut d'abord un clavier midi à brancher au neutron.. Bonne idée le keystep pro. Sinon, même un à 99 euros fait l'affaire pour jouer.
(faut penser au cable de patch aussi)
Après, tu peux y brancher patcher des trucs depuis un modulaire ou une td-3 aussi..
3
Salut slabhoka,

Pour tenter d'apporter quelques éclaircissements à tes questionnements.

Le Neutron est un synthé analogique semi-modulaire sans mémoires.

Pour changer de son il faut impérativement changer les réglages (oscillateurs, filtres, enveloppes, lfo...).

Pour faire court, l'intérêt d'un séquenceur c'est de pouvoir lui faire jouer un ou plusieurs instruments en même temps.
Sur chaque piste du séquenceur on va programmer les informations (notes, leur durée, leur vélocité...) qui seront ensuite envoyées vers les instruments. Un magnétophone enregistre et joue le signal audio des instruments alors qu'un séquenceur enregistre et joue les informations (notes, durée, vélocité...) qui seront ensuite envoyées vers les instruments qui eux produiront le signal audio.

Pour l'utilisation avec le Keystep c'est faisable avec une connexion MIDI ou en CV pour jouer le Neutron au clavier. Sinon le Keystep possède aussi un séquenceur et un arpégiateur. Tu peux enregistrer plusieurs séquences. Par contre il ne peut en jouer qu'une à la fois. C'est assez rudimentaire comme fonctionnement mais ça peut convenir à certains styles de musique.

Le Keystep Pro par contre peut séquencer 4 pistes en simultané.

Je crois comprendre que tu t'orientes plutôt vers une utilisation de type live avec le Neutron pour accompagner ton jeu à la harpe. C'est bien ça ?

Dans ce contexte le Neutron ne peut jouer qu'un seul son à la fois donc tu ne pourras pas lui faire jouer en même temps des sons de kick, basse, lead... Le Neutron ne peut pas se transformer en boîte à rythme. Pour cela il faut plutôt s'orienter vers les Boîtes à rythme et les Grooveboxs.

Par contre tu peux effectivement créer avec le Neutron des sons de kick, basse, lead, fx, enregistrer indépendamment des séquences avec chacun de ces sons dans ton DAW favori et te créer une "backing track" sur laquelle tu pourras jouer par dessus avec ta harpe.

N'hésite pas si tu as besoin de précisions.

[ Dernière édition du message le 16/11/2024 à 23:56:37 ]