Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Claviers synthétiseurs analogiques

aide demandée Un synthé mystère sur leboncoin...??

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 124 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un synthé mystère sur leboncoin...??
Bonjour à tous!
Je n'ai pas l'habitude de ce forum (je suis plutôt du côté des potins modulaires!), mais il fallait absolument que j'en sache plus sur une annonce postée sur leboncoin...
Comme à mes habitudes quand je passe voir la famille en région parisienne, je regarde toujours les annonces sur leboncoin, à proximité du domicile familiale.
Et là, paf... Je tombe là-dessus :

6700483.jpg

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/3111879059
J'ai contacté le vendeur, mais c'est Noyel, donc je peux comprendre à 100% qu'il ne m'ait toujours pas répondu (par contre, je retourne dans ma Touraine demain, donc ça urge hehe!)
La marque est "POWER" ou "POWER 10", visiblement ancienne bonne marque de matos sono (mixer, enceintes, amplis) française stoppée dans les 90's, puis repiquée sous le nom de "POWER ACOUSTICS" dont les avis semblent un peu plus partagés...
Malgré la qualité des images sur LBC, on peut effectivement noter une sérigraphie en français, des annotations au feutre (prototype???), des gros boutons carrés de couleur type ARP, et bien sur, ces 2 claviers intriguant... (duophonique? partie "clavier basse"??)
Donc voilà, je le trouve très joli (malgré son état) dans sa grosse valise, un peu kaput, mais il irait très bien dans mon studio, même en déco!
Maintenant, à vous de jouer, j'attends d'autres infos pour ce "lost keyboard"!
Et bien entendu, un Noyeux Joel à tous!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

2
Drôle de zèbre ! Jamais vu ni entendu parler. Ca sent le bricolage pour un usage bien précis.
Même pas sûr que ça fasse du son.

Si ça se trouve c'est une commande de lumières ! :bravo:
3
Possible!
Mais il y en a beaucoup des consoles lumières avec un clavier? Je ne m'y connais pas assez...
En tout cas, merci pour ta participation, ça me rassure!
En attendant d'autres propositions!

MATSYA

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

4
Effectivement avec ces 2 mini clavier, ça semble vraiment à du bricolé maison, et pas forcement dans un but musical...
Bon c'est sûr il doit être unique du coup, une très bonne affaire alors!
Pour collectionneur et inflationnistes :mrg::facepalm:
5
Bon c'est quand même précisé synthétiseur dans l'annonce, mais vu l'état et les commandes je sais pas si il synthétise encore grand chose...
6
Citation :
Pour collectionneur et inflationnistes

Bin justement... hehe!

MATSYA

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

7
Citation :
c'est quand même précisé synthétiseur dans l'annonce

Le gars a mis n'importe quoi parce qu'il a vu des touches de piano et plein de curseur.
Si il avait mis "vélomoteur" je ne l'aurais pas cru non plus.

Fin des années 80 j'avais fait une console lumières, et j'avais utilisé des switches de machine à écrire électrique, ce qui permettait au lighteux d'avoir un jeu ultra rapide.
Des touches de clavier comme ici, c'est une bonne idée !

Et à part ça sur une autre photo de l'annonce en zoomant bien on arrive à lire: Intensité Lumineuse :bravo:
Voilà...
Bref ça fait cher pour un truc destiné à la benne.

Ou tu parlais de déco ? Oui mais vu le job de nettoyage, ça serait plutôt à lui de te filer des thunes pour le débarrasser de ce nid de crasse. :clin:
8
Citation :
Et à part ça sur une autre photo de l'annonce en zoomant bien on arrive à lire: Intensité Lumineuse

Bien vu, ça m'avait échappé!
Bon bin bof alors...
Merci de m'avoir libéré de ce poid hehe!

MATSYA

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

9
:mdr:
Citation de Push-Pull :
Citation :
c'est quand même précisé synthétiseur dans l'annonce

Le gars a mis n'importe quoi parce qu'il a vu des touches de piano et plein de curseur.
Si il avait mis "vélomoteur" je ne l'aurais pas cru non plus.

Fin des années 80 j'avais fait une console lumières, et j'avais utilisé des switches de machine à écrire électrique, ce qui permettait au lighteux d'avoir un jeu ultra rapide.
Des touches de clavier comme ici, c'est une bonne idée !

Et à part ça sur une autre photo de l'annonce en zoomant bien on arrive à lire: Intensité Lumineuse :bravo:
Voilà...
Bref ça fait cher pour un truc destiné à la benne.

Ou tu parlais de déco ? Oui mais vu le job de nettoyage, ça serait plutôt à lui de te filer des thunes pour le débarrasser de ce nid de crasse. :clin:

Belle enquête Push-Pull :bravo:
Pour ma part j'hésitais entre un vélomoteur et un décodeur à infra-aigus pour communiquer avec l'eau de çi de là :mdr:

blague à part, oui les touches de clavier font de super contrôleur, j'en ai utilisé (ainsi que des pads) dans des projets pour envoyer des signaux autres que musicaux...

PS: l'annonce à tout de même 18 coeurs de favoris... comme quoi suffit que ça soit vintage pour que ce soit la grosse hype :facepalm::oo:

[ Dernière édition du message le 25/12/2025 à 20:19:06 ]