< Tous les avis Gakken SX-150
Gakken SX-150
Ours303 Ours303

« Un gadget ludique »

Publié le 17/10/11 à 14:37
Gadget ludique, à assembler soit même, livré avec un bouquin en japonais qui contient plein de photos de synths vintage. Comme la revue pif gadget qu'on a connu gamin, mais pour ado et adulte.
-Analogique.
-Monophonique.
Tous les boutons sont fonctionnels, par contre l'attack et le decay sont pas flagrants...

Avec le stylophone, c'est pas terrible et pas précis. De toute façon je m'en fout du stylo, je l'ai supprimé et j'utilise un séquenceur pour piloter mon gakken que j'ai modifié.(attention se genre de manip' est possible qu'avec un gakken modifié)

-Le son est énorme, ça sonne vieux bouzin analogique. Par contre beaucoup de souffle, du white noise, ça plait ou ça plait pas. Il y a tellement de souffle que si je séquence une mélodie sur une mesure, les notes du premier temps peuvent être en partie masquée par le souffle. Il a un bien meilleur rendu des aigus que les graves. Très bon pour créer des sonorités stridentes et des grincements analogiques.

Très bon, mais seul bémol, il est fragile, à chaque fois qu'on s'en sert ça donne l'impression qu'un des potards va claquer dans les doigts. Ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a plein de modifs' disponibles sur le net, on peut même le transformer en synth avec beaucoup plus de paramètres modifiables. Mais bon, il faut pas oublier que c'est un jouet analogique, c'est sympa de l'améliorer mais ça sert pas à grand chose de passer une fortune en pièces détachées électroniques pour le transformer en usine en à gaz. A moins de faire ça pour le plaisir. Par contre, faites gaffe au prix je l'avais payé même pas 20 euros, mais avec 30 euros de frais port.(commandé directement sur un site japonais)