Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gakken SX-150
Photos
1/26

Sujet Nouvel utilisateur

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 6 725 vues
  • 13 followers
1 Nouvel utilisateur
Salut.
Je viens d'acheter cette... chose sur eBay.
C'est rigolo, mais passé la découverte avec le stylet, je trouve qu'il manque de boutons pour actionner le son.. Je compte bricoler un mini-clavier pour déclencher et pitcher le son, genre 12 boutons histoire de faire des petites lignes de basse (j'ai vu des modèles transformés comme ça sur internet).
Au niveau du son, il en sort un petit coté sauvage à la MS10, le filtre semble être un 12dB/octave, avec un switch pour activer la résonnance.
Le souci c'est que l'enveloppe ne coupe pas totalement le son, du coup on entend le son non filtré de l'oscillateur derrière, mais bon pour 45 Euros frais de port inclus avec en plus un magnifique magazine en japonais :clin: :clin:
Si quelqu'un en a un je suis preneur pour des bidouilles simples.
A+

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

2
Je viens d'en acquérir un aussi, je kiffe grave. Bon c'est sûr pour le prix, il faut pas s'attendre à une qualité de fabrication de la mort qui tue, ça ressemble plus à un kinder surprise ;) Mais le son est bien roots, et je m'amuse comme un fou avec ce stylet.

Pas de bidouilles pour l'instant, mais j'ai repéré quelques modifications sur le net, je vais me pencher dessus.

Le mook fourni avec, même s'il est illisible pour moi, contient de bien belles photos.
3
Petit conseil pour ceux qui viennent d'en acheter un sur ebay (par exemple):
ne pas jeter l'emballage en carton avec la revue... c'est là que se trouve le fond du boîtier à découper :oo: :D: ...

pour les mods : on peut récupérer un clavier de stylophone pour l'utiliser à la place du ruban (parce que à part un trait pour séparer approximativement les octaves, c'est aussi jouable qu'une thérémine !

pour ceux qui veulent en acheter un (toujours sur ebay) : ne pas se précipiter et regarder les offres... les prix varient de 20 à 60 euros pour strictement le même (l'équivalent de Keyboard magazine en VJ + le kit sous blister carton..
Perso, j'ai eu le mien pour 24 euros il y a quelques mois, direct Japon en trois jours.
Up the irons
4

Citation : Perso, j'ai eu le mien pour 24 euros il y a quelques mois, direct Japon en trois jours.


Port compris ? Le mien 47 euros frais de port compris, mais j'ai vu plus cher. Comme tu dis, les prix sont très variables, d'autant qu'il y a quelques mois le dollar était plus faible.

Enfin je ne regrette pas mes 47 euros néanmoins. Plus cher j'aurais commencé à hésiter.
5
38,80 exactement avec les frais de port de 15 euros (assurance + envoi avion fedex).
Incidemment, si on veut faire des affaires, acheter à Shanghaï ou Hongkong (via internet, pas besoin de prendre l'avion) : les frais de port sont absolument dérisoires (3 dollars de HK, soit moins de 2 euros) pour un envoi assuré... Et les Chinois ne reculent devant rien : certains proposent un renvoi gratuit de l'article si jamais il est saisi par la douane.
(Si c'est pas du dumping !)
Up the irons
6
Salut.
Je viens de commander des résistances et des poussoirs pour me fabriquer un mini-clavier...
Je posterai ma bidouille ce week-end si j'ai le temps et si ça marche...
Je compte m'inspirer de ça :
http://blog.makezine.com/archive/2008/08/review_gakken_analog_synt.html
Mais en mettant des résistances variables sur une octave, histoire de faire des lignes de basse avec..
On verra...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

7
J'en veux un !!!!!!!
8
9
Le mien est midifié, quel bonheur !!!
J'adore le son, je trouve ce synthé vraiment extra, le son bien sale ne se trouve plus de nos jours ma bonne dame ! et à ce prix !
synthé + arduino = 80€
et le stylet me plaît toujours autant pour faire des espèces de scratch complètement débiles !!!
10

à propos de stylet : un bon plan aisé à mettre en oeuvre et qui ne coûte pas cher : remplacer le stylet

par un stylomine à mine graphite (genre criterium, éviter les mines fines, trop fragiles). l'idéal est d'en prendre un à corps plastique. Coincer le fil de contact dans l'armature métallique côté bouchon presseur (le truc qui sert à faire avancer la mine). Impec ! On évite les mauvais contacts, la manip est plus douce et surtout on ne raye et n'use plus la surface de contact.

Je m'amuse comme un petit fou en ayant branché deux sx-150 en série (le premier entrant dans l'entrée auxiliaire du second, tandis qu'un stylophone est dérivé vers l'entrée auxiliaire du premier... Il faut tâtonner avec les stylets pour s'arranger pour avoir une masse commune sur tous mais cela permet de piloter les trois instruments avec un seul stylet (ou de jouer à deux mains avec deux... les interactions sont parfois un brin aléatoires mais c'est tout l'intérêt du truc...

cela dit, c'est sympa aussi de remplacer le ruban de contrôle par une succession de poussoirs (reliés en série et connectés via une résistance de 4,7kilo-ohm intercalée de l'un à l'autre... on garde un gakken pour jouer au clavier, le second pour moduler les sons genre pitch controller... et si on s'y prend bien, on sort des sons très propres (mais bien gras). pas aussi bien qu'avec un wasp mais mieux qu'avec un electro-harmonix mini synth.

Noter au passage que gakken produit aussi une Thérémine très sympa (design très épuré, genre ipod ou nabaztag, pas du tout le look vintage moog), à un prix canon (80 dollars sur ebay, même avec les frais de port et l'assurance depuis le Japon, on s'en tire pour 70 malheureux roros. Et là, pas de kit : suffit d'encliqueter les antennes et de mettre les piles... Contrairement à la thérémine gadget présentée en pub avec le sx-150, celle-ci permet de produire de vrais sons (réglage de sensibilité et d'accord) et est dotée de deux antennes (comme la vraie)

Up the irons