Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gakken SX-150
Photos
1/26

Sujet controle externe

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 880 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion controle externe

Salut, je viens de recevoir et de monter ce "synthé", j'aurais deux questions pour les utlisateurs plus avertis,

- avez vous reussi à faire fonctionner l'entrée "in"? ( moi non )

- j'ai vu qu'il était controlable en midi, ce qui le rend plus interressant mais ça a l'air un peu complexe a mettre en place, quelqu'un a t-il essayé de le controller en cv/gate avec un sh101?

Merci

Work all day it doesn't mean a thing with the sun shining outside your window... / http://www.myspace.com/tastehomemadechips

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 12:54:33 ]

2
Salut.
J'ai réessayé de l'utiliser moi aussi il y a peu de temps. J'ai branché une guitare dessus à l'arrache, par l'intermédiaire d'un mini ampli, j'arrivais à déclencher un son dont la fréquence correspondait à l'enveloppe de volume du son de guitare, donc c'était pas très musical.... Par contre je sais que la marque GAKKEN propose un mini thérémin qui peut contrôler le SX150, donc on doit pouvoir arriver à un résultat plus musical que celui de mon essai...
Si quelqu'un a essayé ??

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3

déjà essayé avec moult appareils... si l'on n'ouvre pas la bête pour la modifier (quantité de mods sont disponibles sur le web), il faut en effet se contenter de moduler l'entrée externe via le filtre (couplé ou non au LFO)... pour déclencher l'enveloppe, il faudrait un suiveur d'enveloppe déclenché par un trigger.

Dans l'ensemble, on aura des résultats plus convaincants avec une pédale d'effets !

En revanche, j'ai obtenu des résultats amusants avec deux Gakken branchés en série et (pour peu qu'on ait une masse commune sur les deux circuits imprimés... normalement, le raccordement d'un mini jack audio mono suffit) et en les pilotant avec un seul stylet...

 

quant à la Thérémin, ok, je suis un peu H-S, mais mieux vaut oublier le modèle Gakken, par trop gadget et prendre plutôt une Premium (très design, en plus). Si elle n'a pas les possibilités (et surtout le son) d'une Moog, au moins est-ce un instrument utilisable (avec deux antennes, un réglage de trim pour chaque), même si le bracelet de mise à la masse enlève beaucoup au charme magique du "je joue sans toucher à rien"...

Up the irons
4

Est ce que l'un d'entre vous aurait testé de faire des modifications et "add-on"? (MIDI et séquenceur)